Nous aimerions tous pouvoir sortir tous les jours avec des cheveux immaculés, mais dans de nombreuses circonstances, surtout si nous avons les cheveux gras, ce n’est pas faisable. Se laver les cheveux tous les jours est une option, mais ce n’est pas toujours faisable. Il faut agir ; si seulement il existait une coupe de cheveux qui puisse dissimuler les cheveux gras, tout serait merveilleux. Lorsque vous verrez les plus belles coiffures pour cacher les cheveux gras que nous avons préparées pour vous, nous vous donnerons la solution ci-dessous.
Les cheveux gras sont produits par une surabondance de sébum dans le cuir chevelu, et les répercussions ne tardent pas à apparaître : un aspect désordonné, une mobilité réduite dans les cheveux, et un collage à la racine, ce qui signifie une perte de volume.
Une solution consiste à les laver tous les jours, mais nous n’avons pas toujours le temps de le faire. Alors, faut-il rester à la maison ou abandonner le rêve d’avoir des cheveux bien entretenus ? Nous pouvons être bien soignés, que nos cheveux soient gras ou sales ; le secret est de savoir comment s’y prendre.
Nous vous proposons des coiffures qui vous aideront à oublier que vos cheveux ne sont pas aussi propres que vous le souhaitez, et qui plus est, personne ne le remarquera.
Sommaire
CHIGNON ÉBOURIFFÉ BAS
S’il y a une chose que les cheveux gras ont pour eux, c’est qu’ils ne se salissent qu’à la racine. Un chignon bas aux mèches ébouriffées que l’on peut fignoler avec un peu de gel coiffant est une excellente réponse.
Les chignons sont un moyen rapide et facile d’ajouter une touche de beauté à n’importe quel repas. Il ne reste plus qu’à peigner les cheveux vers l’arrière avec les doigts, à les enrouler sur la nuque et à les fixer avec une barrette à chignon. Une barrette à fleurs serait un excellent choix si nous voulons également ajouter une touche de splendeur. Enfin, on relâche les mèches de cheveux sur le devant, et c’est tout.
=> Optez pour un shampoing argile cheveux gras, il vous permettra d’avoir des cheveux brillants et éclatants !
CHIGNON BALLERINE OU CHIGNON HAUT
Une autre option consiste à utiliser un chignon ballerine ou un chignon haut, qui est une coiffure vraiment élégante pour cacher les cheveux gras. On peut le porter serré à cette occasion ou un peu lâche si vous le souhaitez ; dans tous les cas, un chignon haut est une réussite puisqu’il dissimule la racine, qui est la zone qui se salit.
A titre de suggestion, j’utiliserais un gel fixant à effet mouillé pour accentuer la coiffure et dissimuler l’huile.
UNE TRESSE A ÉTÉ AJOUTÉE AU STYLE
Les tresses sont généralement notre coiffure de prédilection lorsque nous n’avons pas le temps de les coiffer. C’est peut-être aussi la coiffure qui nous aide à cacher nos cheveux gras ou sales à cette occasion. Nous pouvons faire une tresse de base et creuser le haut de la tête si nous avons les cheveux longs.
Si vous pincez chaque lien de la tresse, vous obtiendrez une coupe de cheveux très tendance qui ne manquera pas d’attirer l’attention.
COIFFURE AVEC UN EFFET MOUILLÉ
C’est probablement la plus rapide de toutes les coupes de cheveux que nous vous proposons, mais c’est aussi celle qui correspond le mieux à nos objectifs. Nous n’aurons pas à nous soucier de dissimuler les racines avec une coiffure à effet mouillé.
Une coiffure qui donne à notre look un côté urbain, parfait pour une soirée entre potes après le travail. Pour obtenir l’apparence de Penelope Cruz, il suffit d’appliquer du gel effet mouillé sur vos cheveux.
AVEC UN FOULARD ET LÂCHE
Une autre façon simple de cacher des cheveux gras ou sales est d’utiliser un joli foulard ou un ruban pour couvrir les parties les plus évidentes. Non seulement nous pourrons nous déguiser, mais nous attirons également l’attention sur notre foulard plutôt que sur nos cheveux. Les cheveux courts comme les cheveux longs peuvent être portés avec cette coupe de cheveux.
COIFFURE AVEC UN BANDEAU TRESSÉ
Comme nous l’avons dit précédemment, la meilleure approche pour cacher les cheveux gras est de couvrir ou de dissimuler les racines. Nous pouvons obtenir l’impression désirée en couvrant cette section visible avec un bandeau. Nous pouvons le faire avec un bandeau ordinaire ou tresser nos cheveux et les passer sur la tête, en cachant les racines, si nous avons les cheveux longs.
Si nous avons les cheveux courts, nous pouvons utiliser des postiches, tels que des bandeaux qui imitent une tresse naturelle, mais nous devons faire attention à choisir une couleur assortie à nos cheveux.
=> Comment faire pour ne plus avoir les cheveux gras ? Toutes les réponses ici !
Mathilde
La magicienne des bons plans coiffure !