Shampoing Phyto : Mon avis et test

Test et avis sur le shampoing Phyto

Bonjour, mesdames ! J’ai essayé pour vous le shampooing redensifiant Phyto Cyane. C’est l’un des shampoings pour cheveux gras, sec, abîmés… les plus populaires du marché, et il est censé redonner densité et vitalité aux cheveux en les stimulant depuis la racine.

Une thérapie au printemps, autre saison vulnérable, est fortement conseillée. C’est pourquoi je suis à la recherche d’un nouveau shampoing pour remplacer mes favoris actuels.

L’une de mes pires périodes correspond à un pic de température important, ce mois-ci était donc idéal pour mettre un anti-chute à l’épreuve.


Présentation de l’entreprise Phyto

Patrick Alès, adepte des méthodes de brushing, crée la marque Phyto Paris en 1964.

C’est l’histoire de deux amours : les plantes et les cheveux.

Patrick Alès coiffe des célébrités et des princes du monde entier dans son salon situé dans l’un des quartiers les plus chers de Paris lorsqu’il commence à réfléchir au pouvoir des plantes.

Il découvre des bocaux anciens contenant des huiles et des herbes séchées laissés par l’ancien propriétaire, un herboriste médical, dans le grenier de la vieille maison qu’il a achetée dans le sud de la France.

Il se dit que si les plantes ont des caractéristiques pour le soin de la peau, elles doivent aussi avoir des propriétés pour le soin des cheveux. Il met donc au point son premier traitement capillaire à base de plantes dans sa maison de campagne.

Phytothérathrie, ou traitement capillaire à base de plantes, a été lancé en 1967.

Tableau comparatif : Shampoing Phyto


A quoi sert le shampooing Phytocyane, et à quoi ressemble-t-il ?

shampoing phytocyane avis

Le shampooing Phytocyane est un produit spécialisé dans le traitement de la chute des cheveux. Il peut être utilisé en complément d’autres flacons de la même marque pour avoir un effet synergique.

Packaging

Le flacon est fabriqué en plastique bleu et affiche la quantité de shampooing qu’il contient, ce qui permet de savoir très facilement combien il en reste. Sa forme rectangulaire, quant à elle, offre une bonne prise en main et prend moins de place que les bouteilles cylindriques.

Il possède un bouchon à pression qui garantit la propreté et une fermeture précise (contrairement aux bouchons à vis).

Comment utiliser le shampoing Phyto

Il faut le masser doucement sur un cuir chevelu humide.

Laissez-le agir pendant 2 minutes avant de le rincer.

Sa nature liquide permet de l’appliquer facilement sur l’ensemble du cuir chevelu. Vous devez toutefois veiller à ce qu’il ne tombe pas de votre main.

Il produit beaucoup de mousse, mais c’est le moment de l’application qui rend le lavage vraiment agréable. En effet, l’activité stimulante est perceptible puisque le cuir chevelu semble rajeuni et revitalisé.


Avantages du shampoing densifiant de Phytocyane :

⭐Un soin capillaire prometteur, sans parabènes, sans colorants synthétiques et sans produits pétrochimiques, qui offre une chevelure dense et plus volumineuse dès le premier lavage.

⭐En un seul lavage, il élimine toute trace de saleté et l’huile du cuir chevelu et des cheveux.

⭐Il mousse bien à l’eau.

⭐Après un mois d’utilisation régulière, j’ai constaté que la ligne de mes cheveux sur le front était devenue épaisse et dense.

⭐Il donne aux cheveux un effet épais, rebondi et séché au sèche-cheveux, qu’ils soient séchés à l’air libre ou vraiment au sèche-cheveux. Il offre des cheveux sains et brillants.

⭐À chaque lavage, mes cheveux semblent plus sains, plus brillants et plus éclatants, et l’effet dure pendant 4 à 5 jours.

⭐Il est assez doux pour garder mes cheveux hydratés tout en éliminant avec succès la saleté, la crasse et le sébum.

⭐Nous obtenons une bonne quantité de produits à un prix raisonnable, donc il n’y a pas de soucis. Il est top pour la couleur.


Mon avis sur le shampoing Phytocyane

shampoing phytocyane test

Voyons comment il s’est déroulé ? Les shampooings d’automne ne sont généralement pas agréables à utiliser, alors voyons comment cela s’est passé.

Comme je l’ai dit précédemment, ce shampooing est présenté dans un récipient très pratique et possède un arôme agréable qui s’estompe rapidement après le séchage, contrairement à d’autres shampooings anti-chute.

Il a une viscosité fluide que je préfère, cependant les versions en gel sont beaucoup plus simples à appliquer.

Il produit une mousse assez abondante.

L’impact sur le cuir chevelu est assez agréable puisqu’on peut sentir la circulation se relancer.

Son impact visuel volumateur est remarquable.

Ce qui n’a pas fait pencher mon opinion

J’ai observé qu’il assèche la peau. Les solutions anti-chute sont fréquemment utilisées pour lutter contre la production excessive de sébum. Je n’ai pas ce problème, et c’est le premier shampooing de ce type à me donner une sensation de sécheresse.

Par conséquent, j’ai pris l’habitude d’ajouter du miel à mes enveloppements habituels, qu’il s’agisse de masques à base de plantes ou de masques capillaires, et c’est ainsi que j’ai pu combattre la sécheresse.


L’expérience d’un consommateur avec le shampoing Phyto :

presentation shampoing phyto

Mes cheveux ont toujours été épais, longs et noirs (tant que ma mère en prenait soin), mais après avoir déménagé aux États-Unis et être tombée enceinte, la texture de mes cheveux a radicalement changé, et ils ont perdu environ la moitié de leur volume. Au final, j’ai dû couper mes cheveux longs dans l’espoir d’éviter d’autres dommages et de faciliter leur entretien. Jusqu’à présent, je n’ai pas pu me défaire du besoin de choisir des produits de soins capillaires portant explicitement la mention « densifiant » ou « anti-épaississement ». Et je suis heureuse d’avoir dépensé de l’argent pour ce shampooing, qui me donne effectivement des cheveux épais, mais je ne suis toujours pas sûre qu’il m’ait aidée à développer de nouveaux cheveux. Je veux dire qu’il me donne des cheveux épais et rebondis qui durent 3 ou 4 jours, mais je ne peux pas affirmer que la densité de mes cheveux s’est considérablement améliorée, si ce n’est que la ligne de mes cheveux sur le front semble plus épaisse.

J’utilise ce shampooing en même temps qu’une huile pour cheveux d’une marque similaire, mais je préfère le shampooing à l’huile (je n’ai pas encore découvert ses avantages). À ma grande surprise, cependant, ce shampooing est trop liquide. Oui, mesdames, c’est un liquide aqueux, presque orange, qui ne reste jamais sur mes mains et qu’il est vraiment difficile d’empêcher de couler sur mes paumes. J’ai progressivement commencé à créer suffisamment de mousse pour laver mes cheveux mi-longs en combinant 2 bouchons de shampoing avec 12 tasses d’eau. Il mousse extrêmement bien lorsqu’il est dilué avec de l’eau, c’est donc ainsi que je préfère l’utiliser. J’ai également découvert que le fait de le diluer avec de l’eau permet de couvrir plus facilement les cheveux mi-longs, et que je n’ai pas besoin de deux lavages pour éliminer la saleté et l’huile de ma tête et de mes cheveux.

Je la masse sur mon cuir chevelu et mes racines, en évitant les mèches, et je la laisse agir pendant 2 à 3 minutes avant de la laver, ce qui donne des cheveux propres et croustillants, exempts d’huile, de saleté et de crasse. J’huile également mes cheveux 20 minutes avant le shampooing, comme indiqué, et il élimine efficacement le sébum et les débris. Je peux dire qu’elle laisse mes cheveux très brillants et lisses après le lavage, et qu’elle garde mes cheveux épais, rebondis et volumineux pendant 3-4 jours après le peignage ou le tressage. Dans l’ensemble, je conseillerais ce shampooing densifiant à toute beauté, en particulier à celles qui recherchent une solution prometteuse pour les cheveux fins/plats, pour autant que l’on soit prêt à attendre des mois.

=> Découvrez la meilleure poudre densifiante pour les cheveux de femmes dans ce comparatif !

A qui je conseille ce shampooing ?

Je le recommande à tous ceux qui souhaitent prévenir une chute de cheveux importante, surtout s’ils ont les cheveux gras ; sinon, je ne pense pas que ce soit la meilleure option.

Cependant, je crois qu’il est idéal pour les personnes qui ont des cheveux clairsemés, car il donne aux cheveux plus de corps et de volume.

Mes cheveux sont longs, d’épaisseur moyenne et pas du tout fins. La lourdeur et la longueur sont mes adversaires lorsqu’il s’agit de volume. Ce shampooing leur donne beaucoup de volume, presque comme les herbes ayurvédiques, ce que j’aime parce que c’est naturel.

Il est destiné aux femmes qui perdent leurs cheveux en raison de l’âge, du stress, de la fatigue, du régime alimentaire ou de la grossesse. Les causes d’une perte de cheveux anormale doivent toujours être explorées par des professionnels qualifiés qui peuvent ensuite prescrire les meilleures options de traitement.

Après quelques applications, il s’est avéré efficace sur moi, donc si vous n’avez pas de problèmes avec l’inci, vous pouvez l’essayer.


Les composants du shampoing :

Le ginkgo biloba, associé à la vitamine B6 et à l’extrait de quinquina, accélère le métabolisme cellulaire et renforce les cheveux. Les procyanidols de raisin, qui sont des piégeurs de radicaux libres, protègent et inhibent le vieillissement du bulbe pileux.


Les alternatifs :

Phyto Hydratant :

shampoing phyto hydratant

L’huile de nutrition intense Phyto a également été désignée comme un produit Amazon, 74 % des critiques lui ayant attribué 5 étoiles…

  • Excellents résultats ! J’utilise de temps en temps un masque novex, et si j’en fais trop, mes cheveux deviennent instables. Ce produit Phyto, en revanche, m’offre une douceur absolue.
  • C’était la réponse à l’hydratation de mes longueurs et pointes sévèrement sèches de mes cheveux longs délicats qui avaient été teints et traités (partiellement gris).
  • Comme mes cheveux sont fins, la plupart des traitements après-shampooing à base d’huile les font paraître sales, mais celui-ci est destiné à être lavé avant le shampooing.
  • C’est un traitement fantastique pour les cheveux secs et fragiles. Mes cheveux sont fins et longs, et ils sont lisses, forts et brillants après l’avoir utilisé.
  • En bref, c’est une bouteille miraculeuse.
  • Excellent pour les cheveux grossiers et secs.

Phytovolume :

shampoing phyto volume

Mes cheveux deviennent plus brillants, plus volumineux et plus doux grâce à ce traitement.

Mes cheveux sont fins et fragiles. Ce produit me donne le volume que je veux pour me coiffer. C’est fantastique.

Après avoir utilisé le séchoir, mes cheveux semblent plus épais et plus volumineux.

Il donne de l’éclat à mes cheveux. Les produits Phyto ne déçoivent pas.

  • Il vous donne également des boucles plus définies si vos cheveux sont ondulés.
  • J’ai essayé beaucoup de shampooings dans l’espoir d’en trouver un qui me donne du volume sans alourdir mes cheveux. C’est le cas !
  • Lorsque j’utilise ce shampooing, mes cheveux sont tellement plus faciles à entretenir. À part le shampooing, je n’utilise rien d’autre.
  • Les produits Phyto sont mes préférés
  • Excellent shampoing volumateur. Je l’utilise depuis longtemps.
  • Je n’ai pas trouvé de shampooing volumisant qui fonctionne aussi bien que celui-ci.
  • C’est l’un des meilleurs shampooings pour cheveux clairsemés que j’ai utilisés.
  • J’adore Phyto, et ses produits répondent presque toujours à mes attentes.
  • Agit comme un très bon réparateur.

Phyto Phytophanère pour les chutes de cheveux :

shampoing phyto phanere

Pour moi, c’est le seul supplément qui a fonctionné. J’ai essayé de nombreuses sortes de compléments « cheveux, peau et ongles », mais aucun n’a été aussi efficace que ceux-ci. Après avoir changé de médicament, mes cheveux ont commencé à sortir en touffes, mais après les avoir utilisés pendant un mois, mes cheveux ont considérablement ralenti. Les cheveux ne sont plus éparpillés sur mon bureau et mes vêtements. C’est définitivement un bon investissement.

  • Ma vitamine capillaire préférée de tous les temps, elle favorise non seulement la croissance des cheveux, mais les rend aussi plus sains, plus épais et plus lustrés.
  • Les comprimés sont minuscules et ont un parfum de chocolat, de sorte que les personnes qui ont du mal à avaler de grosses pilules n’auront aucun problème avec ceux-ci.
  • Vous devez suivre une cure de quatre mois, mais vous commencerez à en ressentir les bienfaits au bout de deux mois.
  • Lorsque je peignais et lavais mes cheveux, j’avais également beaucoup moins de cheveux qui sortaient.
  • Ce sont les meilleures vitamines pour cheveux qui aient jamais existé.
  • Il faut environ deux mois pour voir les résultats, mais je vous garantis que vous les verrez.
  • Mes cheveux sont vraiment épais et poussent assez rapidement.
  • J’ai maintenant les meilleurs cheveux que j’ai jamais eus dans ma vie. Ces vitamines ne quitteront jamais mon corps.
  • Grâce à ce produit, mes cheveux poussent bien. Cela me rend tellement heureuse. Rien d’autre n’a fonctionné aussi bien que ce produit.
  • Ils sont vraiment efficaces. Je les utilise depuis presque un an, et mes cheveux et mes ongles n’ont jamais été aussi beaux.
  • Mes ongles poussent sans se décoller. Ces 30 dernières années, j’ai dû porter des faux ongles, mais maintenant j’ai le choix.
  • Ce produit est incroyable. Je suis vraiment étonné de voir à quel point mes cheveux, mes ongles et mes cils ont poussé plus vite grâce à ce complément après dix mois d’utilisation.

Phyto pour le soin des pellicules :

shampoing phyto pellicule

Le Phyto Botanical Scalp Treatment est censé réveiller votre cuir chevelu et revigorer le développement de vos cheveux en stimulant la microcirculation. Avec 67 % des critiques qui lui ont attribué 5 étoiles sur 5, ce produit Phyto est un gagnant…

  • J’ai des problèmes de cuir chevelu, et depuis que j’ai découvert Phyto, je suis complètement sous le charme de la marque.
  • True n’est pas une marque commerciale bon marché, mais je préfère avoir des cheveux sains plutôt que de devoir dépenser plus d’argent à l’avenir pour réparer les dommages que des produits de qualité inférieure causent à mes cheveux et à mon cuir chevelu.
  • Ce shampooing a un parfum frais, semblable à celui de l’eucalyptus, et vous pouvez sentir comment il rafraîchit votre cuir chevelu dès la première minute.
  • Je l’utilise soit avant la nuit (il sert également d’aromathérapie apaisante – vous en avez donc pour votre argent), soit environ 20 minutes avant le bain du matin.
  • Cette chose est comme de l’or liquide. Comme il est très puissant, même si vous ne l’utilisez qu’une fois par semaine, le flacon vous durera quelques mois.
  • Les cheveux sont plus brillants, plus sains et beaucoup plus faciles à coiffer immédiatement.
  • Excellent pour les personnes souffrant de pellicules.
  • Pour que votre cuir chevelu soit propre, utilisez une bonne pommade avant lavage.
  • Avec ma dermatite capillaire et un cuir chevelu très sec en hiver, cette lotion est l’une des rares choses qui m’aide à m’en débarrasser.
  • Vos cheveux sentiront frais et propres après avoir utilisé ce produit.
  • Pour les démangeaisons du cuir chevelu, c’est mon produit de prédilection. Il émulsionne le sébum gras et nettoie le cuir chevelu.
  • Son parfum est vraiment agréable et il donne beaucoup de volume à mes cheveux.
  • C’est l’un de mes incontournables en matière de beauté. Après un traitement, mon cuir chevelu est si propre.
  • Ce produit est fantastique et m’a sauvé la vie. À cause de la maladie et des traitements, j’ai perdu une quantité importante de cheveux. Ce produit à revitaliser mes cheveux, et j’adore son parfum !

Où acheter les produits Phyto ?

Tout se trouve sur Amazon au meilleur prix, et ça, de manière perpétuelle. N’hésitez plus et profitez-en rapidement en choisissant le meilleur soin capillaire dans cette large gamme !


Avis final :

Les cheveux sont à la fois vivants et précieux. L’objectif de Phyto est de traiter les gens avec dignité ». N’est-il pas suffisant d’adorer Phyto juste pour la philosophie de sa marque ? La marque est fondée sur le pouvoir des plantes, et ses produits sont composés à 95 % de composants végétaux et naturels. J’ai tenté d’épuiser mes précédents soins capillaires après que les produits aient été mis à ma disposition il y a quelques mois, car les produits Phyto ne doivent pas être utilisés avec des soins capillaires « normaux », c’est-à-dire contenant du silicone, si vous voulez les tester dans leur plein impact. Comme je ne me lave les cheveux que deux fois par semaine, tout au plus trois, il a fallu un certain temps pour que mes autres produits meurent. Cependant, le moment est enfin venu il y a quelques semaines, et j’ai pu commencer à laver et à coiffer mes cheveux avec un tout autre régime, plus naturel.

Ma nouvelle routine de soins capillaires commence par le shampooing Phytojoba. Il a une odeur fruitée et pénètre facilement dans les cheveux humides. Pour les cheveux secs, c’est un shampooing doux. Les cheveux sont doux et sains grâce au jojoba et à l’huile de coco. Ce que j’aime dans ce shampooing, c’est qu’il est doux et apaisant pour le cuir chevelu. J’adore me baigner avec ce shampooing car j’ai un cuir chevelu sec. Mon cuir chevelu n’est pas tendu après utilisation, mais plutôt réconfort.

L’après-shampooing Phytobaume est utilisé après le premier lavage des cheveux. Il remplit également son objectif de démêler les cheveux et de les rendre peignables et brillants. La brillance et la structure lisse des cheveux sont apportées par les extraits de pamplemousse et les acides de fleurs d’hibiscus.

Mais Phyto 7″ est de loin la partie la plus importante de mon nouveau régime de soins capillaires. La crème de jour pour cheveux hydrate principalement et est un sauveur pour mes pointes sèches, qui sont le résultat de ma longueur de cheveux. Ce qui est encore mieux, c’est que, bien que la crème hydrate, elle ne donne pas l’impression que mes cheveux sont gras ou huileux. Après le lavage, j’aime frotter la crème sur mes cheveux.

J’ai été époustouflée par les résultats obtenus en passant des soins capillaires « ordinaires » aux soins « aux herbes ». Au début, je n’étais pas sûre de pouvoir maîtriser mes cheveux épais sans utiliser de produits chimiques. Bien sûr, l’essentiel pour moi est que les pointes de mes cheveux paraissent saines, ce qui peut être difficile avec des cheveux aussi longs. 

Quoi qu’il en soit, avec les produits de Phyto, tout se passe très bien. De plus, j’apprécie la sensation de pouvoir compter sur des produits à base de plantes. Non seulement c’est plus sain pour l’environnement, mais c’est aussi meilleur pour tout mon corps. Car tout ce que je mets sur mon cuir chevelu se retrouve en quelque sorte dans mon corps. Ces dernières semaines, Phyto a su me convaincre. Depuis le premier test, Phyto 7 est mon graal en matière de soins capillaires.

=> Si cela ne vous convient pas, nous vous conseillons de lire notre avis sur le shampoing So’Bio à la noix de coco !


Conclusion :

Je peux vous dire que je l’ai beaucoup apprécié.

Le distributeur est l’un des aspects du design qui m’a déplu. C’est l’un de ces trucs où il faut mettre une toute petite quantité dans la main, mais comme c’est dans un récipient dur, on ne peut pas le comprimer et la substance est difficile à extraire. Dans ma situation, j’ai tendance à utiliser plus de shampooing que nécessaire, ce qui est peu pratique.

Petit conseil :

En ce qui concerne le produit lui-même, qui est ce qui compte, j’ai apprécié le parfum, la texture et l’effet final.

J’ai utilisé le shampooing seul, sans après-shampooing, masque ou autre produit, et j’ai laissé sécher à l’air libre sans brosser ni rien faire d’autre.

Le résultat final était des cheveux soyeux (très doux) et sans frisottis. Même les pointes, qui sont connues pour être les plus maltraitées, semblent être douces.

Le coût est d’environ 14 ou 15 euros, et cela semble être un achat intelligent si vous avez des cheveux abîmés qui ont besoin d’être hydratés.

Sinon, lisez notre avis sur le shampoing Hask ! Peut-être qu’il vous comblera de bonheur dans votre routine beauté.

5/5 - (1 vote)
Retour en haut