C’est une bonne idée de prendre l’habitude d’utiliser ces remèdes régulièrement si vous voulez que vos cheveux secs récupèrent et retrouvent leur vitalité.
Pour beaucoup de personnes, avoir des cheveux secs est un cauchemar. Qui ne souhaite pas que ses cheveux soient magnifiques, brillants, pleins et nourris ? De nombreuses personnes ignorent les véritables causes de leurs cheveux secs car chaque cas est unique. Prenez connaissance de quelques stratégies qui pourraient vous être utiles, quelle que soit la cause !
Sommaire
Quelles sont les causes de la sécheresse de mes cheveux ?
Voici quelques-unes des causes les plus courantes des cheveux secs :
- La coloration, le lissage et le séchage des cheveux sont tous des exemples de procédures cosmétiques dommageables ou radicales.
- L’utilisation de certains gels, un manque d’hydratation et le chlore des piscines sont autant de facteurs contributifs.
- Les changements climatiques
- Les déséquilibres hormonaux
- Une alimentation inadéquate
- Les cheveux qui ont été trop lavés
- Découvrez les remèdes contre les cheveux secs que nous vous proposons et choisissez le vôtre pour arborer une crinière luxuriante, brillante et pleine de vie.
=> Découvrez le meilleur shampoing maison pour cheveux secs dans notre comparatif !
Soins capillaires pour les cheveux secs
Pour commencer, appliquez un masque à l’avocat.
L’un des premiers aliments que vous pouvez utiliser pour nourrir les cheveux secs est l’avocat. Ce fruit est un concentré de vitamines, de minéraux et d’acides gras oméga-3 qui rendra vos cheveux plus brillants, hydratés et nourris.
Ingrédients
12 avocats, bien mûrs
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge (16 g)
Procédure
- Dans un mortier et un pilon ou dans une bassine avec une cuillère, écrasez l’avocat. Nous vous recommandons d’utiliser un avocat très mûr pour que la procédure se déroule plus facilement.
- Mélangez bien avec l’huile d’olive.
- Lorsque vous obtenez une crème homogène, frottez-la doucement sur l’ensemble de vos cheveux. Vous pouvez utiliser un peigne pour vous aider si vous avez des cheveux très longs.
- Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes avant de laver vos cheveux comme d’habitude.
2. Utilisez de l’huile de noix de coco à la place de l’après-shampooing.
L’huile de coco, qui contient 90 % d’acides gras saturés, est l’une des meilleures solutions pour réparer les cheveux secs car elle les nourrit de vitamines et de minéraux. De plus, l’huile de coco est un excellent sérum naturel pour une finition sans frisottis.
Une fois par semaine, appliquez un masque à l’huile de coco sur vos cheveux s’ils commencent à être secs. Si vos cheveux sont déjà secs et abîmés, renoncez à l’après-shampooing commercial pendant quelques jours et remplacez-le par de l’huile de coco.
L’application d’une petite quantité d’huile de noix de coco avant d’aller se coucher est une autre option. Pour éviter de tacher votre oreiller, couvrez-le d’un bonnet de douche ou d’une serviette et laissez-le agir toute la nuit. Le lendemain, lavez vos cheveux comme d’habitude.
3. Utilisez des shampoings naturels
Avez-vous regardé la liste des ingrédients de votre shampooing ? Les shampooings commerciaux, croyez-le ou non, sont souvent chargés de produits chimiques qui provoquent des cheveux secs. Choisir des shampoings produits à partir de plantes douces et artisanales est toujours une excellente option, quel que soit votre type de cheveux.
Certaines personnes ne les aiment pas parce qu’ils ne moussent pas assez, ce qui est compréhensible. En réalité, à moins d’introduire des produits chimiques spécifiques, la mousse n’est pas naturelle. Une sensation de propreté est ce que vous devez viser en conséquence.
4. Utilisez du miel d’abeille pour hydrater les cheveux secs
Les avantages du miel pour la santé et la peau sont bien connus. Mais saviez-vous qu’il peut également être utilisé pour traiter les cheveux secs ? Tout ce que vous avez à faire pour mettre ce traitement en action est de suivre les étapes suivantes :
- Mouillez vos cheveux et utilisez une serviette pour absorber toute humidité supplémentaire.
- Les cheveux doivent être peignés.
- Massez le miel naturel de la racine à la pointe de vos cheveux.
- Réglez le minuteur pour 20-25 minutes.
- Rincez bien à l’eau tiède.
Et si vous ne voulez plus avoir les cheveux secs si vous êtes un homme, alors lisez cet article à ce sujet !
Mathilde
La magicienne des bons plans coiffure !