Les soins pour cheveux
lES PRODUITS DU MOMENT
Les conseils pour prendre soin de ses cheveux quotidiennement
Nous aimerions tous avoir des cheveux beaux et sains. Cependant, les femmes et les hommes ne se donnent pas toujours les moyens pour avoir de beaux cheveux. Les cheveux, comme toute autre partie de notre corps, nécessitent une attention et des soins réguliers. Les femmes ont plus tendance à prendre soin de ses cheveux comparés aux hommes. Rien n’est plus faux, car ignorer ses cheveux peut avoir des répercussions défavorables à long terme, comme la perte de cheveux. C’est pourquoi nous avons dressé pour vous une liste de suggestions de soins capillaires quotidiens.
Le shampooing des cheveux
Pour bien se laver les cheveux, il faut d’abord les humidifier, puis les faire mousser avec un tout petit peu de shampooing dilué dans de l’eau. Un shampooing sans dilution peut être trop agressif, et cela peut s’aggravé si vous utilisez des soins de mauvaise qualité.
La lotion doit être appliquée sur le cuir chevelu du bout des doigts pendant quelques minutes avant d’être lavée à l’eau tiède. L’eau trop chaude est à éviter car le choc thermique qu’elle génère peut endommager les cheveux. Ceci est particulièrement vrai en hiver.
Le nettoyage des cheveux est nécessaire pour préserver leur santé, mais il ne faut pas en abuser. Laver ses cheveux trop souvent les fatigue car les cheveux humides sont plus sensibles. Les laver deux ou trois fois par semaine est une bonne chose, mais si vous êtes un sportif et que vous devez les laver plus régulièrement, il est préférable de ne pas utiliser de shampooing tous les jours.
Utilisation d’un sèche-cheveux
Vous devez accorder une attention particulière à la phase sensible du séchage si vous voulez prendre soin de vos cheveux au quotidien. Il est possible d’éviter complètement cette pratique en laissant sécher les cheveux au soleil à certaines périodes de l’année, mais il est déconseillé de laisser les cheveux mouillés en hiver, vous ne pourrez donc pas éviter cette pratique, qui est le pire ennemi de la santé et du bien-être de nos cheveux.
L’utilisation du sèche-cheveux doit être fait avec précaution car l’air chaud peut endommager les cheveux. Par conséquent, il faut l’utiliser à une température fraîche. Il est recommandé d’enlever la majorité de l’eau à l’aide d’une serviette avant de passer au jet d’air chaud. Même en hiver, si les cheveux sont très courts, une serviette douce peut être utilisée à la place du sèche-cheveux.
Traitements pour les cheveux
Il ne s’agit pas d’un traitement à faire tous les jours, mais l’utilisation d’un masque une fois par semaine vous aidera à mieux prendre soin de vos cheveux. Le masque ne remplace pas l’après-shampooing, qui doit être utilisé avec chaque shampooing, surtout si vous avez des cheveux frisés ou crépus qui sont plus difficiles à coiffer.
Le masque, par contre, est fortement conseillé, surtout si vos cheveux sont assez longs. Moins les cheveux sont taillés, plus ils risquent d’être détruits, le masque est donc un grand allié de beauté pour avoir de merveilleux cheveux longs. Le masque est particulièrement conseillé en période de stress excessif, car nous savons tous que le stress a un impact important sur la santé de nos cheveux.
Mode de vie
Nous l’avons déjà mentionné : votre mode de vie a un impact sur la santé de vos cheveux. Pour avoir de beaux cheveux, l’une des meilleures méthodes est d’adopter un mode de vie sain.
Le stress est l’un des pires ennemis des cheveux. La méditation peut aider à le tenir à distance. Faire régulièrement de l’exercice et suivre un régime alimentaire nutritif sont d’excellentes recommandations, tout comme arrêter de fumer et s’abstenir de consommer des boissons alcoolisées, qui doivent être remplacées par deux litres d’eau par jour. La prescription pour la santé et le bien-être général, ainsi que pour les cheveux, est assez simple.
Que faut-il éviter à tout prix lorsqu’on prend soin de ses cheveux au quotidien ?
Si le sèche-cheveux est dangereux pour la santé des cheveux, que fera-t-il au lisseur ? Pouvez-vous imaginer les ravages qu’il pourrait causer ? Il n’y a pas de demi-mesure dans ce cas, même si c’est difficile. Le lisseur ne doit pas être utilisé.
Les produits à utiliser doivent être choisis avec soin. Le shampooing, l’après-shampooing et le masque doivent tous être de bonne qualité, de préférence naturels. Quelques matériaux simples peuvent être utilisés pour réaliser certains traitements capillaires à la maison.