Un accessoire capillaire qui lisse ou ondule les cheveux sans les blesser, qui convient aux utilisateurs les moins expérimentés et qui est très esthétique. Malgré leur coût élevé, les lisseurs ghd n’ont pas leur pareil sur le marché et constituent un article de beauté indispensable pour des dizaines de milliers de femmes dans le monde entier. Ils sont devenus un accessoire officiel lors des présentations de mode Victoria’s Secret, grâce à leur popularité auprès des stylistes et des célébrités. Voilà pourquoi.
Sommaire
Les lisseurs de cheveux Ghd ont une longue et illustre histoire.
En 2001, en Angleterre, un esthéticien a présenté à Martin Penny des lisseurs de cheveux qu’il avait obtenus de Corée du Sud. Voyant le potentiel, l’entrepreneur s’est rapidement associé à Gary Douglas et Robert Powls pour acheter le brevet, qui est à l’origine des célèbres lisseurs à cheveux en céramique. C’est ainsi qu’est né Good Day Hair (le contraire de Poor Day Hair, terme anglais pour se réveiller avec de mauvais cheveux), dont l’acronyme est devenu le nom de ce petit appareil qui a transformé l’industrie de la coiffure.
Son succès n’a jamais été aussi grand. Il était indispensable d’avoir le soutien des coiffeurs et des stylistes, qui les ont rapidement adoptés dans leurs salons, et le bouche à oreille a fait le reste. Durant les deux premières années de son existence, l’entreprise s’est développée naturellement, dépassant toutes les attentes de ses fondateurs et sans avoir besoin d’investir dans la publicité. Elle a été vendue à Coty, un géant des cosmétiques, pour 420 millions de livres sterling en 2016.
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Qu’est-ce qui distingue les lisseurs de cheveux ghd de la concurrence ?
Le fait qu’ils n’abîment pas les cheveux, comme le fait tout outil de coiffage chaud, est leur caractéristique la plus plébiscitée. Ses plaques en céramique sont équipées d’un ensemble de capteurs qui dispersent uniformément la chaleur. En outre, la température ne dépasse pas 185°F, mais d’autres peuvent aller bien au-delà de 220°F. Autre élément à considérer, elles sont recouvertes d’un gel qui empêche l’appareil de chauffer de l’extérieur, ce qui rend son utilisation encore plus sûre.
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Un autre facteur important de l’ascension des lisseurs ghd vers l’Olympe de la beauté est leur polyvalence. Non seulement ils lissent les cheveux en un clin d’œil, mais ils peuvent également produire des ondulations, des out-dos et des boucles avec un peu de pratique. Il existe plusieurs tutoriels disponibles sur Internet pour vous aider à tirer le meilleur parti des ghd Gold, Platinum ou des éditions spéciales qui sortent chaque année. Le coût varie en fonction de la taille et des caractéristiques, mais il est rarement inférieur à 160 euros. Néanmoins, tous les clients estiment que cela en vaut la peine, et que le temps gagné à se peigner les cheveux chaque jour est un achat rentable. Ses célèbres campagnes publicitaires, qui ont mis en scène des célébrités comme Katy Perry et Chiara Ferragni, n’ont fait qu’accroître sa célébrité. Chaque année, la firme sort une version rose de l’un de ses articles pour promouvoir la cause du cancer du sein.
Bien entendu, la remarquable popularité des lisseurs ghd a conduit l’entreprise à élargir sa gamme de produits, qui comprend désormais des fers à friser, des outils de coiffure et un sèche-cheveux qui promet une finition de qualité salon à domicile en moins de temps. Il y a de moins en moins de raisons d’avoir une horrible journée de cheveux…
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Mathilde
La magicienne des bons plans coiffure !