Comment utiliser l'huile d'amande pour les cheveux

Comment utiliser l’huile d’amande douce pour les cheveux ?

Après une pression à froid, l’huile issue du fruit sec de l’amandier est un élixir aux multiples applications cosmétiques. Les cheveux traités à l’huile d’amande sont plus brillants, plus doux et plus nourris.

Nous allons passer en revue les avantages de l’huile d’amande pour les cheveux, la façon de préparer un masque capillaire DIY, et les autres articles que vous pouvez utiliser à la maison qui incluent cette huile dans ce post.

Quel est le rapport entre l’huile d’amande et les cheveux ?

L’huile d’amande est bonne pour les cheveux qui sont secs et abîmés.

Cette espèce du Moyen-Orient agit sur les cheveux en leur apportant une dose de nutrition, grâce aux acides gras comme les oméga-3 de l’huile d’amande, ainsi qu’aux vitamines A, B et E, et au magnésium. En d’autres termes, l’huile d’amande est un excellent ami dans la lutte contre les cheveux secs. En outre, elle contribue à redonner de l’éclat aux cheveux et à les rendre plus lisses.

=> Découvrez la meilleure huile pour cheveux dans notre comparatif !

L’huile d’amande est-elle efficace contre les pellicules ?

L’environnement idéal pour que les pellicules se développent est un cuir chevelu sec. Par conséquent, l’huile d’amande peut aider à l’hydrater, ce qui permet de prévenir ou de réduire les pellicules. L’huile d’amande est utilisée depuis longtemps pour traiter de nombreux troubles du cuir chevelu dans la médecine chinoise et l’Ayurveda. Appliquez l’huile immédiatement sur votre cuir chevelu et massez-la.

Développement des cheveux avec l’huile d’amande

L’huile d’amande peut épaissir les cheveux et les rendre moins sujets à la casse, mais rien ne prouve qu’elle puisse faire pousser les cheveux. Cela implique que le développement des cheveux ne sera pas entravé ou réduit en raison de la sortie de cheveux endommagés.

L’huile d’amande contient également beaucoup de vitamine E, qui est un antioxydant naturel. Vos cheveux pousseront mieux s’ils sont forts et sains (et nourris !) dès la racine.

Quelle est la meilleure façon d’appliquer l’huile d’amande sur vos cheveux ?

La méthode d’application de l’huile d’amande sur les cheveux est déterminée par l’usage que vous voulez en faire. Il est recommandé d’en appliquer quelques gouttes du centre vers les pointes après le shampooing pour nourrir, faire briller et adoucir vos cheveux. Vous remarquerez également qu’elle aide à gérer les frisottis.

Découvrez  Shampoing Hydratant : Pourquoi faut-il l’utiliser dans sa routine capillaire ?

Si, au contraire, vous avez besoin de nourrir votre cuir chevelu, un masque est la meilleure option. Comment ? C’est très simple. Appliquez 3 cuillères à café d’huile d’amande sur le cuir chevelu et massez en faisant de petits mouvements circulaires pour la faire pénétrer. Laissez reposer sur vos cheveux pendant environ 15 minutes avant de les laver comme d’habitude.

Pour les cheveux, combinez les huiles de noix de coco et d’amande

Vous pouvez également en faire des masques en la mélangeant à d’autres substances comme l’avoine, l’huile de coco ou d’avocat, et/ou de l’après-shampoing. 2 parts d’huile de noix de coco à température ambiante, 1 part d’huile d’amande, et de l’avocat ou un autre agent conditionneur seraient les proportions de la recette. Appliquez sur des cheveux propres et secs et laissez agir pendant 40 minutes avant de laver soigneusement.

L’huile d’amande pour des cheveux qui tiennent toute la nuit

Les traitements peuvent être effectués pendant la nuit, surtout si vos cheveux sont secs et abîmés. Vous pouvez remplacer l’après-shampooing par de l’huile d’amande pour les cheveux, tout comme vous devez laisser l’après-shampooing pendant la nuit. Brossez vos cheveux secs pour bien les démêler, puis ajoutez quelques gouttes d’huile du centre vers les pointes et peignez à nouveau pour répartir uniformément la substance. Vous pouvez tresser vos cheveux et couvrir l’oreiller pour éviter de le tacher si cela est plus confortable pour vous. Au réveil, rincez ou lavez vos cheveux normalement à l’eau tiède ou froide.

=> Pour savoir comment utiliser l’huile d’olive pour les cheveux, regardez cet article !

Avis post
Retour en haut