Comment réparer un sèche cheveux

Comment réparer un sèche-cheveux ?

Les réparations de petits appareils électroménagers sont assez simples à entreprendre, et nous pouvons les réaliser chez nous sans problème, à condition d’avoir des notions de base sur les réparations domestiques. Le sèche-cheveux est l’un des appareils les plus souvent utilisés, surtout à cette époque de l’année. À force de l’utiliser, il peut arriver qu’il ne fonctionne plus ou que nous supposions qu’il ne fonctionne plus. C’est le moment d’essayer de réparer le sèche-cheveux.

Le sèche-cheveux est principalement constitué d’une résistance placée près de la buse de l’appareil, à travers laquelle passe un courant d’air créé par un ventilateur situé à l’arrière. Comme vous le savez peut-être, la conception du sèche-cheveux nous permet de disposer de nombreux réglages et donc d’activer différents niveaux en fonction de la puissance dont nous avons besoin à ce moment-là.

En règle générale, il y a trois niveaux. La première active le ventilateur, ce qui fait que le sèche-cheveux émet un flux d’air froid. Contrairement au premier niveau d’air, les deuxième et troisième niveaux activent l’élément chauffant et génèrent de l’air chaud. En raison de sa construction, le démontage de l’appareil est un processus simple, et sa réparation ne vous coûtera rien.


Pannes et réparations des sèche-cheveux les plus courants

Comment réparer son seche cheveux

=> Pour savoir comment se servir d’un diffuseur sèche-cheveux, regardez cet article !

  • Le câble de raccordement est l’une des pannes les plus courantes dont il faut tenir compte pour réparer le sèche-cheveux. Elles sont causées par un mouvement continu, c’est pourquoi nous recommandons de garder le sèche-cheveux dans un endroit fixe et de ne pas trop le déplacer.
  • Pour réparer le câble ou s’assurer que ce n’est pas lui qui est défaillant, il faut d’abord desserrer les vis de fixation du boîtier, puis les retirer pour accéder aux connexions du sèche-cheveux. Le remplacement de ce câble ne vous causera pas de problèmes majeurs.
  • Un autre problème typique est que le sèche-cheveux se réchauffe mais n’expulse pas d’air chaud. Dans ce cas, il est évident que le ventilateur ne fonctionne pas. Il est essentiel de s’assurer que les balais de carbone exercent une pression appropriée sur le rotor du moteur après avoir ouvert le boîtier et inspecté les connexions et leur état.
  • Si l’élément chauffant est défectueux, comme lorsque le sèche-linge ne souffle que de l’air froid, il peut être remplacé par un élément ayant les mêmes qualités.
  • Une fois la réparation terminée, vous devez prêter une attention particulière au montage pour vous assurer qu’il est identique à ce qu’il était au départ. Cela garantira que l’appareil fonctionne correctement et que la réparation est terminée avec succès.
  • Si rien de tout cela ne fonctionne, en fonction du défaut et de la qualité de vos articles à sécher, nous vous recommandons de confier votre sèche-linge à un expert qualifié ou d’en acheter un nouveau.
5/5 - (1 vote)
mathilde soin des cheveux

Mathilde

Plus de publications

La magicienne des bons plans coiffure !

Retour en haut