Alors qu’on pensait s’être remis de la sortie du Dyson Supersonic, le plus grand sèche-cheveux du monde, voilà qu’on nous présente le Dyson Airwrap, un nouveau fer à friser qui prétend sécher, lisser et friser les cheveux sans utiliser de chaleur excessive.
Mon cynisme est à son comble : cela ressemble à un appareil typique que la dame Neutrex nous livrerait d’un futur lointain où l’Hoverboard a déjà été inventé. Mais attendez une seconde… Ai-je bien compris ? Il sèche et coiffe parfaitement les cheveux (même lorsqu’ils sont mouillés) ? Et sans l’aide de la chaleur ?
L’effet Coanda, selon Dyson, est un phénomène physique qui se produit lorsque l’air circule à une vitesse si rapide qu’il commence à s’enrouler autour d’une surface arrondie lorsqu’il s’en approche.
Sommaire
Qu’est-ce que le Dyson Airwrap, et comment fonctionne-t-il ?
Le Dyson Airwrap est un produit de coiffure qui permet à la fois de coiffer et de sécher les cheveux. Il est équipé d’un embout de séchage qui aide à boucler les cheveux, de brosses rondes et plates qui vous permettent de sécher vos cheveux tout en les brossant, et d’un accessoire à ondulations, entre autres.
J’ai décidé de mettre le Dyson Airwrap à l’épreuve car tout semblait trop beau pour être vrai. Lisez la suite pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur ce fer à friser de près de 500 $ avant de l’acheter.
Les caractéristiques du Dyson Airwrap
- Il comprend une minuscule tête de sèche-cheveux Dyson Supersonic, deux outils de coiffage mesurant 30 et 40 mm, et deux brosses, l’une lissante et l’autre volumatrice. Il convient de noter que le nombre d’accessoires varie en fonction du forfait acheté. En principe, l’Airwrap élimine le besoin d’un lisseur ou d’un séchoir à cheveux dans la salle de bain. Attention.
- Il n’abîme pas les cheveux comme un fer à friser traditionnel : comme il n’atteint pas des températures dangereusement élevées, les cheveux sont épargnés des dommages que la plupart des produits coiffants provoquent. En fait, cela me plaît car j’utilise fréquemment un sèche-cheveux et un fer plat, et ce serait un changement bienvenu pour mes cheveux bouclés.
- Lorsque les cheveux sont humides, ils sèchent et se moulent. Si cet article fait ce qu’il prétend, il pourrait me faire gagner des heures de travail quotidien que je pourrais consacrer à des choses comme choisir ma tenue pour la journée, pratiquer la pleine conscience ou compter les carreaux des toilettes.
Comment utiliser le Dyson Airwrap pour des cheveux lisses ?
Pour faciliter le traitement de vos cheveux humides, séparez-les au préalable en plusieurs parties. Ensuite, en commençant par la nuque, prenez une petite mèche entre vos mains (j’insiste sur les petites car la magie ne fonctionnera pas autrement). Elle s’enroule sur elle-même lorsque vous l’approchez du fer à friser par la pointe. Ensuite, vous attendez 15 secondes, vous cliquez sur le bouton d’air froid pour le fixer, et vous retirez l’Airwrap de vos cheveux : c’est fait ! Le style Candy Candy vous donne une boucle finement définie. Il ne vous reste plus qu’à répéter le processus encore et encore dans vos pensées.
Mieux encore, vous pouvez sécher et lisser vos cheveux bouclés en 15 minutes si vous utilisez la tête de brosse.
Vaut-il le coup d’acheter le Dyson Airwrap ?
Oui, le jeu en vaut la chandelle, car il tient ses promesses. Et, mieux encore, il fonctionne aussi avec les cheveux bouclés (mes boucles se moquent de toute autre brosse à lisser).
Si vous ne savez pas comment coiffer correctement vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux et d’un fer plat, ou si vous n’avez pas le temps ou la patience de travailler sur vos propres vagues de diva hollywoodienne, ce produit est fait pour vous. Pourtant, ne vous attendez pas à ce que ce produit remplace un coiffeur qualifié capable de créer les vagues qui vous conviennent. Cependant, il fait un travail fantastique pour les simuler.
=> Pour en savoir plus sur comment utiliser le sèche-cheveux Dyson, lisez notre article !
Son prix de 500 € est-il justifié ?
C’est un appareil extrêmement onéreux, qui coûte trois fois plus cher que n’importe quel fer à friser haut de gamme du marché. Mais, comme pour tout le reste dans la vie, cela dépend de vos priorités.
Pourquoi est-il si étrange de dépenser 500 € pour un fer à friser qui remplit à la fois les fonctions d’un sèche-cheveux et d’un lisseur sans blesser les cheveux alors que certains d’entre nous paient allègrement plus du double pour le dernier modèle d’iPhone (même si cela nuit à notre santé financière) ?
La quantité d’innovation que Dyson a accomplie avec l’Airwrap, à mon avis, justifie absolument son prix.
=> Découvrez le Dyson sèche-cheveux dans notre article pour en savoir plus. Il pourrait accompagner votre lisseur au quotidien !
Conclusion
Le lisseur Dyson Airwrap fonctionne en aspirant l’air et en le mélangeant à la chaleur pour créer un flux d’air puissant mais doux. Ce flux d’air crée un » effet enveloppant « , qui coiffe les cheveux sans les surmener. Les barils et les brosses de frisage travaillent ensemble pour offrir une finition lisse, tandis que deux éléments chauffants concentriques aident à fixer le style en place.
Pour utiliser le lisseur Dyson Airwrap, il suffit d’enrouler des sections de cheveux humides ou secs autour des barils et des brosses en les déplaçant lentement dans vos cheveux. Vous pouvez également boucler de plus longues sections de cheveux en utilisant l’accessoire brosse lissante pour obtenir de plus grandes boucles. Une fois le coiffage terminé, le bouton de refroidissement libère de l’air froid pour aider à fixer votre style et obtenir des résultats durables.
Et si vous voulez voir notre test & avis du lisseur Dyson Corrale, c’est par là !
Mathilde
La magicienne des bons plans coiffure !