Comment faire des extensions pour les cheveux

Comment faire les extensions de cheveux ?

Les extensions de cheveux sont le moyen idéal de rompre la monotonie de votre apparence. Vous pouvez avoir une crinière extrêmement longue avec beaucoup de volume en les utilisant. Vous vous sentirez éblouissante et séduisante. Cependant, vous voudrez peut-être d’abord éclaircir toutes les questions que vous vous posez à leur sujet, comme la façon dont les extensions de cheveux sont créées, si elles peuvent sembler naturelles comme s’il s’agissait de vos propres cheveux, lesquelles tiennent plus longtemps et quelles sont les techniques de pose les plus suggérées. Cet essai répondra à ces questions et vous aidera à prendre la meilleure décision possible.

Comment sont fabriqués les différents types d’extensions de cheveux ?

Des cheveux humains ou des matériaux synthétiques sont utilisés pour fabriquer des extensions de cheveux. Elles sont utilisées pour donner à vos cheveux plus de longueur, d’épaisseur et/ou de couverture. Les cheveux synthétiques ont une résistance limitée à la chaleur, ils sont donc généralement proposés avec un style préexistant. Par conséquent, si vous utilisez un fer plat ou un fer à friser sur des cheveux synthétiques, les fibres fondront. Les cheveux humains peuvent être traités chimiquement ou être vierges. Les traitements chimiques peuvent modifier la texture du cheveu (frisé ou raide) et sa couleur. Les cheveux vierges sont plus coûteux que les cheveux traités, mais ils durent beaucoup plus longtemps. C’est pourquoi il est très apprécié. Comme l’utilisation de produits chimiques sur les cheveux peut enlever la cuticule et les rendre ternes et indisciplinés, les cheveux traités durent moins longtemps.

Une autre façon de distinguer les types de cheveux est de savoir si les cuticules sont alignées ou non. Nos cheveux se développent naturellement avec les cuticules orientées dans le même sens. Les mèches des extensions de cheveux peuvent s’emmêler dans toutes les directions pendant le transport ou le traitement. Les « cheveux à cuticules » sont des cheveux qui ont été coiffés de manière à ce que les cuticules soient alignées et que chaque mèche soit orientée dans la même direction. Lorsque les mèches de « cheveux à cuticules » entrent en contact les unes avec les autres, elles sont plus susceptibles de s’emmêler.

=> Découvrez la meilleure extension cheveux courts dans ce comparatif !

Des textures différentes

Les cheveux sont également différents selon l’endroit où vous vivez. Les cheveux sont identifiés comme étant d’origine chinoise, africaine, russe, européenne et d’autres ethnies. Les extensionnistes essaient fréquemment de nombreuses sortes d’extensions jusqu’à ce qu’ils découvrent celle qui leur convient le mieux. Les mèches individuelles des cheveux d’origine asiatique ont souvent un diamètre plus grand que celles des autres races. La section transversale de chaque mèche est plus plate, comme un ruban, et les personnes d’origine africaine ont des cheveux très texturés.

Découvrez  Cheveux très secs comme de la paille : Comment remédier à ce problème ?

Avant d’obtenir des extensions,

Les stylistes recommandent souvent une consultation pour décider quel type de cheveux convient le mieux au client et pour examiner le type de cheveux et de cuir chevelu du client. Ensuite, ils fixent un rendez-vous pour poser les extensions en utilisant l’une des nombreuses techniques. Après cela, le styliste peut couper et coiffer vos cheveux pour qu’ils aient l’apparence que vous souhaitez.

Différentes sortes de pose

Lors du processus de fusion, le coiffeur utilise de courtes mèches de cire ou de matériau adhésif pour faire adhérer les extensions aux mèches de cheveux naturels de la cliente. L’utilisation d’extensions supplémentaires prend plus de temps à poser et coûte donc plus cher. Le styliste chauffe ensuite la colle à l’aide d’un outil spécial, ce qui permet de fusionner les mèches entre elles. Cette approche fonctionne lorsque les extensions ont une texture comparable à celle des cheveux de la cliente. Le produit final est une crinière qui semble incroyablement naturelle.

Cousu ou tissé

Le styliste tresse les cheveux de la cliente près du cuir chevelu tout en utilisant des tissages ou des coutures. Le styliste dispose d’un éventail de modèles de tresses parmi lesquels il peut choisir. L’une des options consiste à tresser les cheveux en cercle autour de la tête. Il est également possible de tresser les cheveux en arrière et de fixer les extrémités. Les tresses seront ensuite cousues ou attachées à l’aide de trames ou de trames de cheveux. La couture des trames prend plus de temps que l’épinglage car elle nécessite une aiguille et un fil particuliers. On parle souvent de « tissage rapide » car il nécessite une colle pour fixation de cheveux (différente de l’adhésif de fusion) et est plus facile à appliquer.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir comment un coiffeur coud des trames de cheveux ensemble.

=> Est-ce que les extensions abîment les cheveux ? La réponse ici !

Avis post
mathilde soin des cheveux

Mathilde

Plus de publications

La magicienne des bons plans coiffure !

Retour en haut