Quelle est la différence entre une brosse lissante et un lisseur

Brosse lissante ou lisseur : Quelles différences ?

Le scepticisme est compréhensible : abandonner le lisseur au profit d’un nouvel outil à la mode est difficile, surtout si vous avez l’habitude de l’utiliser après chaque shampooing. Cependant, la brosse lissante est de plus en plus populaire, et on ne peut s’empêcher d’être intrigué et de vouloir en savoir plus. Ce n’est pas tout, les produits sur le marché ne cessent de se développer et d’attirer l’attention, notamment les brosses chauffantes, comme les brosses à air chaud rotatif, qui offrent une variété de choix de styles.

Alors, quels sont les facteurs qui influencent votre choix du meilleur outil pour cheveux ? C’est exact, uniquement ces derniers ! Bien sûr, il faut tenir compte de ses exigences personnelles. Car tout dépend de ces deux variables, qui sont également importantes à prendre en compte lors d’autres achats : vous-même et vos exigences. Vous devez vous demander: « Qu’est-ce que j’espère accomplir ? Quel type de cheveux ai-je, et quelle est leur couleur ? »

Quoi qu’il en soit, nous avons dressé une liste d’avantages et d’inconvénients pour vous aider à décider quel outil chaud acquérir pour obtenir les résultats que vous souhaitez. Pour plus d’informations, voir les nombreux types de lisseurs de cheveux.

Avantages et inconvénients

Fer à lisser :

⭐ Traitement efficace pour cheveux épais

⭐ La température élevée nécessite une extrême prudence afin de ne pas abîmer les cheveux.

⭐ Avec une mauvaise utilisation, vous risquez de brûler vos cheveux et de devoir les couper.

⭐ Donne des résultats plus rapides tout en évitant l’ajout de volume

⭐ Si vous ne l’utilisez qu’une fois par semaine ou moins, ce produit est fait pour vous.

⭐ Les brosses sont plus coûteuses

=> Vous recherchez un lisseur à cheveux ? Nous vous conseillons le lisseur GHD pour cheveux. Découvrez leurs bienfaits dans notre comparatif !

Brosse pour lisser :

⭐ C’est la meilleure option pour les cheveux modérément fins ou abîmés.

⭐ Elle peut être utilisée quotidiennement

⭐ Les cheveux sont moins susceptibles d’être endommagés à des températures plus basses.

⭐ Cela donne de l’éclat et du volume à vos cheveux.

⭐ Même les cheveux secs sont lissés sans être abîmés.

⭐ Il est plus cher qu’un fer plat.

=> Vous recherchez la meilleure brosse à lisser ? Notre équipe a déniché les meilleurs produits !

Brosse rotative pour air chaud :

Elle sèche et se coiffe en même temps !

⭐ Peut être utilisée au quotidien

⭐ Elle est idéale pour les cheveux fins ou abîmés, tout comme une brosse à lisser.

⭐ Elle convient également aux cheveux plus épais, mais le temps de séchage peut être un peu plus long.

⭐ Les cheveux sont moins susceptibles d’être endommagés à des températures plus basses.

⭐ Lisse, volumise et fait briller les cheveux.

⭐ Entre deux lavages, ce produit est idéal pour renouveler la coiffure.

⭐ Il est plus coûteux qu’un fer plat.

=> Découvrez la meilleure brosse soufflante lissante dans ce comparatif !

Que choisir et comment choisir entre la brosse lissante et le lisseur

Outre les avantages et les inconvénients, il y a quelques autres facteurs à prendre en compte. Pour mieux comprendre le fonctionnement de chaque outil chaud, commençons par sa définition.

Ils fonctionnent sur les cheveux fins et épais, les cheveux raides et ondulés, et même les afros. Ils fonctionnent grâce à une température élevée, qui est souvent si élevée qu’elle assèche les cheveux par rapport aux autres outils thermiques.

Découvrez  Comment conserver un shampoing solide ?

Les brosses chauffantes fonctionnent de la même manière que les outils thermiques, mais avec moins de chaleur ; elles existent en deux variétés :

Lissage : elles peuvent lisser les cheveux en les traversant comme une brosse traditionnelle, mais elles ne conviennent pas pour les autres plis.

Rotatif : ils peuvent sécher tout en assurant un excellent style grâce à la technologie ionique et à l’action mécanique (tournage).

Grâce aux progrès de la céramique, les derniers modèles de brosses lissantes fonctionnent sur cheveux secs en communiquant une chaleur continue. C’est ce qui a été fait avec les lisseurs il y a quelques années, et il est probable que nous verrons de plus en plus de modifications et de technologies visant à améliorer les performances des appareils de coiffure au fil du temps.

Les ions et la tourmaline sont de plus en plus populaires dans les brosses de nouvelle génération, et la différence est claire : ces développements garantissent qu’il n’y a pas de points chauds lors du traitement des cheveux, ce qui évite les dommages. Simultanément, ils rendent le style plus souple et les cheveux plus brillants et plus faciles à manipuler. C’est pourquoi les brosses chauffantes sont commercialisées comme une alternative « plus saine ».

Qui peut bénéficier d’une brosse lissante ?

Quels sont les avantages d'une brosse lissante

Les avantages de l’utilisation d’une brosse lissante sont indéniables, et elle est particulièrement bénéfique pour les personnes ayant des cheveux un peu ondulés, raides ou crépus. Les femmes aux cheveux bouclés, en revanche, la trouveront inefficace et peu pratique.

La vitesse : La brosse lissante est considérablement plus rapide à utiliser que le lisseur car vous n’avez pas à séparer vos cheveux en mèches ; au lieu de cela, il vous suffit de les brosser lentement pour obtenir un look lisse, non frisé, non volumineux et parfaitement discipliné. L’outil idéal pour donner aux cheveux ondulés une correction rapide le matin sans perdre trop de temps.

Simplicité : Il est également facile à utiliser car il s’utilise comme une brosse : vous peignez vos cheveux comme vous le feriez avec n’importe quelle brosse, et la chaleur des poils les lisse. Si vous cherchez un peigne chauffant pour cheveux, c’est par ici !

L’impact du volume. Toutes les dames qui souhaitent éviter un look plat et veulent un style volumineux et naturel, qui ne peut être obtenu avec un lisseur, choisissent la brosse lissante. Si vos cheveux sont déjà raides et plats, la brosse peut vous aider : il suffit de les brosser par le bas pour obtenir un effet volumisant saisissant.

Là encore, il existe des variations de prix considérables entre les différentes versions. La GHD Glide, fabriquée en céramique et équipée d’un ioniseur qui chauffe uniformément la brosse à une température de 185° sans endommager les cheveux, est l’un des meilleurs modèles. La combinaison de petites et de grandes longueurs de poils permet de lisser facilement même les grosses sections de cheveux, ce qui permet d’obtenir des cheveux sans frisottis, sains et brillants. Elle peut également être utilisée en toute sécurité tous les matins car elle n’abîme pas les cheveux. Avec seulement quelques brosses et cinq minutes, vous serez prête à sortir avec un pli impeccable.

Il existe toutefois des variantes moins coûteuses pour les personnes qui n’ont jamais utilisé cet article auparavant et qui souhaitent tenter leur chance. La brosse lissante chauffante Magic Straight Brush Imetec Bellissima est dotée de 69 poils en plastique à l’intérieur et à l’extérieur pour une prise en main exceptionnelle des mèches, ainsi que de 40 poils chauffants centraux recouverts de céramique pour une répartition optimale de la chaleur. L’effet frisottis est réduit grâce à la technologie d’ionisation. Comme il n’est pas particulièrement puissant, il convient mieux aux personnes qui ont déjà des cheveux raides ou naturellement ondulés et qui veulent ajouter du volume naturel.

=> Pour savoir comment utiliser une brosse lissante, rendez-vous sur notre article !

Qui est un bon candidat pour un lisseur à cheveux ?

Les avantages d'un fer à lisser

Parce qu’elle offre des qualités bénéfiques à une variété de types de cheveux, la plaque est plus populaire que la brosse lissante. Voici quelques-unes de ses particularités.

Elle est à la fois efficace et solide. Parce qu’il saisit toute la mèche de cheveux et la lisse physiquement, le lisseur est bien plus efficace que la brosse : même les personnes aux cheveux ondulés peuvent facilement les lisser avec un lisseur puissant. Le lisseur est la réponse idéale si vous voulez obtenir un certain style tout en restant à l’écart de notre type de cheveux.

Polyvalent : Un lisseur peut fournir une variété d’effets capillaires, allant de parfaitement lisses à ondulés en passant par des boucles. Évidemment, il vous faudra un peu de dextérité, mais une fois que vous aurez maîtrisé la méthode, le lisseur deviendra un allié précieux dans de nombreuses circonstances.

Découvrez  Est-il possible de se laver les cheveux avec du savon d’Alep ?

Durable : En moyenne, le pli créé par un lisseur dure plus longtemps que celui créé par une brosse.

Comme il s’agit d’un gadget très populaire, il existe de nombreux lisseurs sur le marché : leur prix varie de quelques dizaines d’euros à des centaines d’euros, et ils sont tous construits avec des matériaux respectueux de la santé des cheveux, vous n’avez donc pas à craindre de nuire à vos cheveux. Choisissez-le plutôt en fonction de votre type de cheveux. Si vos cheveux sont déjà raides ou un peu ondulés, un lisseur basique et abordable comme le Remington Pro Ceramic Extra Wide suffira : avec une grande surface et un chauffage rapide en 15 secondes, vous aurez des cheveux lisses, brillants et protégés.

Toujours perplexe entre la brosse lissante et le lisseur ?

Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, considérez les avantages de l’utilisation d’une brosse lissante. Pourquoi pas ? Vous pourriez aussi renouveler votre réflexion en analysant les alternatives, comme les brosses rotatives, ou les modèles du marché et les évaluations des autres. Toutes les grandes marques de brosses chauffantes sont présentées ici afin que vous puissiez en savoir plus sur les produits et les expériences des personnes qui les ont utilisés.

Faites attention à la santé de vos cheveux

sante-des-cheveux

Enfin, lorsque vous utilisez un article de coiffure, il est essentiel de faire attention à la santé de vos cheveux.

À cet égard, l’action du lisseur est plus agressive ; la pression des plaques chaudes sur les mèches, en effet, endommagé et use les cheveux avec le temps, alors que les poils chauffés de la brosse lissante soumettent les cheveux à moins de stress. Nous vous recommandons d’opter pour cette dernière si vous lissez vos cheveux tous les jours, mais si vous ne les utilisez que quelques fois par semaine, vous pouvez utiliser sans risque le lisseur classique.

Pour une action plus douce, on utilise un revêtement en céramique

Les modèles les plus récents, en revanche, se soucient davantage de la santé des cheveux : la plupart des lisseurs et des brosses à lisser du marché possèdent des revêtements spécifiques qui les rendent moins intrusifs et plus doux pour les cheveux. Par conséquent, que vous choisissiez un lisseur ou une brosse lissante, nous vous recommandons d’en choisir un qui soit revêtu de céramique, une substance qui garantit une répartition égale de la chaleur et favorise un flux plus doux entre les mèches, réduisant ainsi le risque de casser ou de brûler les cheveux.

Et j’ai oublié de préciser, le lisseur permet de plaquer les cheveux ! Encore mieux.

5/5 - (1 vote)
mathilde soin des cheveux

Mathilde

Plus de publications

La magicienne des bons plans coiffure !

Retour en haut