Le blond est une couleur de cheveux populaire, en particulier au printemps et en été. C’est pourquoi un nombre croissant de femmes osent modifier la couleur de leurs cheveux afin d’obtenir un visage lumineux et heureux.
Nous avons trouvé quatre remèdes maison simples qui peuvent vous aider à atténuer la couleur de vos cheveux tout en vous permettant d’arborer une crinière éblouissante !
On dit qu’il faut être blonde au moins une fois dans sa vie. La couleur claire des cheveux est à la fois attrayante et séduisante, notamment au printemps et en été. Mais qu’en est-il de celles d’entre nous qui ne sont pas génétiquement prédisposées et qui ne veulent pas utiliser de crèmes et de produits chimiques agressifs sur leurs cheveux ?
Si vous vous identifiez à cet état d’esprit, soyez attentif car il existe certaines solutions naturelles qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif sans avoir recours à une teinture à vie. Cependant, gardez à l’esprit que ces conseils sont destinés aux femmes qui ont une couleur de base claire et qui souhaitent l’éclaircir un peu, et non à celles qui ont les cheveux très foncés et qui veulent devenir blondes.
Sommaire
Traitements naturels pour éclaircir les cheveux
Camomille
La camomille, une plante médicinale connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, calmantes et antiallergiques, est la vedette du premier remède maison pour éclaircir les cheveux.
Voici ce que vous devez faire :
- 2-5 minutes après avoir fait bouillir une tasse d’eau avec deux sachets de camomille.
- Retirez la casserole du feu et mettez-la de côté pour qu’elle refroidisse pendant quelques minutes.
- À l’aide d’un flacon pulvérisateur, appliquez-le sur les cheveux.
- Laissez agir le shampooing pendant 20 minutes avant de rincer.
=> Pour découvrir le meilleur soin naturel pour cheveux blonds, regardez notre comparatif !
Vinaigre
Le vinaigre est une substance à usages multiples que l’on peut trouver sur le marché. Nous l’utilisons dans la cuisine, la salle de bain et même comme produit cosmétique !
Cette fois-ci, nous allons l’utiliser pour éclaircir nos cheveux et les faire paraître plus forts et plus brillants :
- Dans un verre, mélangez une portion de vinaigre avec 5 portions d’eau et remuez soigneusement pour le dissoudre.
- Il faut l’appliquer sur les cheveux et le laisser agir pendant 20 à 30 minutes.
- Rincez les cheveux à la fin.
Cannelle
La cannelle est un élément qui est toujours présent dans l’armoire de la maison en raison des nombreux avantages pour la santé qu’elle procure. Elle sera l’un de nos alliés pour éclaircir les cheveux dans ce scénario. Non seulement cela, mais après l’avoir utilisé, vos cheveux seront doux et lustrés, et l’effet final ne vous décevra pas !
Pour obtenir une pâte épaisse, ajoutez deux cuillères à soupe de poudre de cannelle à votre après-shampooing ou à votre masque.
Laissez le mélange sur vos cheveux pendant 3 à 4 heures. Le mieux est de le laisser agir toute la nuit et de l’enlever le lendemain matin.
Les cheveux doivent être lavés et rincés.
=> Pour savoir comment éclaircir les cheveux colorés, lisez cet article !
Citron
Le citron est un agrume riche en vitamine C et en minéraux :
- Mélangez un verre de jus de citron et un demi-verre d’eau dans un verre à mélange.
- Appliquez sur les cheveux de la même manière que pour un masque.
- Rincez bien les cheveux.
- C’est une solution pour éclaircir vos cheveux si vous avez des cheveux blonds foncés, mais faites attention car cela pourrait induire des tons rougeâtres selon la teinte que vous avez.
=> Pour savoir comment neutraliser l’orange sur les cheveux blonds, regardez cet article !
Mathilde
La magicienne des bons plans coiffure !