Le shampooing solide, qui est une sorte de savon pour cheveux, gagne en popularité parmi les utilisateurs de cosmétiques naturels.
Je dis en quelque sorte car, bien que leurs formules soient similaires, il existe certaines variantes qui rendent le shampoing moins gras et répondent aux exigences auxquelles un produit capillaire doit satisfaire.
Sommaire
Les avantages du shampooing solide
Bien sûr, cela varie selon les marques, mais voici quelques-uns des avantages du shampoing solide :
=> Découvrez le meilleur shampoing solide antipelliculaire dans ce comparatif !
Avantages pour votre physique
Ingrédients naturels : pas de produits chimiques, de sulfates ou de parabènes, qui peuvent nuire à notre corps à long terme.
Avantages pour l’environnement
La majorité des shampooings de ce type sont emballés sans plastique. Pensez au nombre de bouteilles de ce produit que vous avez utilisées et jetées au cours de votre vie.
Eh bien, toutes ces bouteilles sont encore là.
Huile de palme : tous ne répondent pas à ce critère, mais en cherchant bien, vous pourrez en découvrir quelques-uns qui n’utilisent ni cette huile ni ses dérivés.
Avantages supplémentaires
La praticité : Comme le shampooing solide est solide et qu’il ne se renverse pas et ne produit pas de fuites qui tachent et humidifient vos biens, il est idéal à emporter en excursion ou à transporter partout dans les sacs et bagages.
Il a un rendement élevé puisqu’il suffit d’une toute petite quantité de produit pour un lavage efficace.
Quelle est la durée de vie d’un shampooing solide ?
Pour tout vous dire, le fait qu’un shampooing solide soit moins cher ou qu’il coûte le même prix qu’un shampooing liquide dépend de diverses circonstances, notamment de la marque de shampooing traditionnel que vous utilisez, du prix du shampooing solide que vous avez acheté, du soin que vous lui apportez, de la quantité que vous appliquez, etc.
Je pense que chaque personne évaluera cette question à la lumière de sa situation personnelle.
Un shampooing solide devrait durer entre 80 et 90 lavages s’il est utilisé correctement.
Ce facteur peut également varier en fonction du poids de la barre de shampooing que vous choisissez, puisqu’une barre de 50 grammes durera évidemment moins longtemps qu’une barre de 100 grammes.
Quelle est la meilleure façon d’utiliser le shampooing solide ?
Le shampoing peut être appliqué de deux manières
La première consiste à masser la barre de shampooing sur les cheveux humides jusqu’à ce qu’elle mousse (attention, elle mousse moins qu’un shampooing traditionnel), puis à laver en frottant tout le cuir chevelu et à rincer comme d’habitude.
La deuxième méthode consiste à faire tremper le shampooing et à le faire mousser dans vos mains avant de l’appliquer sur vos cheveux. Dans cette situation, contrairement à la dernière, vous ne massez pas la barre directement sur le crâne. Il s’agit tout simplement de masser le cuir chevelu et de rincer.
=> Pour savoir comment fabriquer son shampoing solide, lisez notre article !
Mathilde
La magicienne des bons plans coiffure !