La tête de diffusion du sèche-cheveux est plus déroutante qu’instructive en raison de son design unique. Quel que soit votre type de cheveux, elle est nécessaire pour vos boucles et très pratique. Voici comment utiliser cet outil pratique à bon escient.
Il s’agit d’un embout circulaire avec des pointes qui s’insère dans l’extrémité du sèche-cheveux, mais qui, selon le type, peut ressembler à un entonnoir. Ce fantastique allié du coiffage peut être utilisé aussi bien sur des cheveux courts que sur des cheveux XXL avec facilité.
À quoi sert-il ?
Grâce à sa conception, le diffuseur répartit correctement la chaleur et protège les fibres capillaires du flux du sèche-cheveux, ce qui en fait un accessoire idéal pour les cheveux abîmés. Ses dents soulèvent également les racines pour augmenter le volume et divisent les mèches pour augmenter la densité. Dans l’ensemble, c’est une aide considérable pour les crinières qui manquent de volume.
Domptez les mèches ingérables et conservez la définition des boucles sur les cheveux frisés, crépus ou ondulés. Obtenez un excellent résultat en séchant votre crinière sans provoquer de frisottis et sans affaiblir les boucles.
Fournit un séchage naturel, ajoute du volume et vous aide à créer un look ondulé sur des cheveux fins, domptés ou raides.
=> Pour découvrir le meilleur sèche-cheveux professionnel, nous vous conseillons cet article !
Des boucles parfaites
Pour préserver votre crinière du dessèchement, commencez par appliquer un soin thermo-protecteur hydratant sur toute la chevelure. Placez les cheveux de l’avant de votre tête sur la tête et séchez-les au sèche-cheveux en utilisant un réglage de chaleur moyen et un mouvement de ressort du bas vers le haut, la tête en bas. Cela donnera à vos cheveux un volume supplémentaire sur le dessus. Si vous avez les cheveux courts, répétez la procédure mais avec un mouvement de balayage plus petit.
Ensuite, relevez la tête et inclinez-la de 90 degrés sur un côté pour travailler sur une autre partie de votre crinière. Continuez de la même manière sur le côté opposé, en gardant le diffuseur vertical. Vos boucles pourront s’accrocher aux picots en s’élevant. Quel est le résultat final ? Elles ne se briseront pas en séchant. Terminez par une magnifique cascade de boucles en séchant la nuque au sèche-cheveux.
Afin d’obtenir une coiffure ondulée
Pour donner de la texture à vos cheveux, utilisez un spray à l’eau salée. Puis, la tête en bas, séchez doucement vos cheveux et façonnez chaque mèche avec votre main. Pour conserver le look ondulé, utilisez un diffuseur pour suivre le flux. Si vos cheveux sont fins, un réglage de chaleur moyen est recommandé. En revanche, si vos cheveux sont plus épais, vous devrez augmenter la chaleur. Répétez la procédure sur les mèches qui encadrent votre visage en soulevant votre tête.
Terminez par un jet d’air froid pour fixer le style et donner de l’éclat à vos cheveux.
=> Pour savoir quel sèche-cheveux choisir, lisez cet article !
Mathilde
La magicienne des bons plans coiffure !