De nombreuses femmes se teignent les cheveux en blond pour avoir une teinte différente de celle de leurs cheveux naturels, pour adorer cette teinte intemporelle, ou simplement pour se débarrasser des tons jaunâtres qui ont commencé à se développer. Les colorations capillaires utilisées trop souvent peuvent endommager les cheveux, les amenant à perdre leur lustre naturel et à paraître plus ternes et plus grossiers, en d’autres termes, punis.
Mais, heureusement pour nous, il existe un produit exceptionnel qui a réussi à se tailler une place pour répondre à tout cela : le shampooing matifiant.
Sommaire
Ce qu’il faut savoir sur le shampoing bleu matifiant :
Les cheveux blonds, en outre, peuvent devenir jaunâtres en raison de l’exposition au soleil et d’autres agents externes tels que l’utilisation régulière de sèche-cheveux, de lisseurs ou de fers à friser, de produits coiffants tels que les gels et les mousses, ou du niveau de calcaire dans l’eau avec laquelle nous les lavons, ainsi que de l’oxydation naturelle.
Il en résulte une teinte connue sous le nom de « jaune poulet », une couleur peu attrayante contre laquelle nous luttons pour l’éradiquer. Ce type de soins capillaires est spécialisé par la marque Fanola No yellow.
=> Vous recherchez le meilleur shampoing bleu pour cheveux blonds ? Lisez cet article !
Qu’est-ce qu’un shampooing matifiant, exactement ?
C’est un shampooing de soin qui convient particulièrement aux blondes, à celles qui ont des mèches californiennes, des balayages, et à celles qui ont décoloré leurs cheveux. Il s’adresse également à celles qui ont déjà des cheveux gris avec des reflets jaunes et qui souhaitent conserver une teinte grise plus attrayante. Il comprend une séquence de pigments ultraviolets qui sont responsables de l’élimination de ces tons paille désagréables, et il est également connu sous le nom de shampooing ombrageant violet. Vous pouvez voir ici un exemple de shampooing matifiant.
Qui peut utiliser le Shampooing Matifiant ?
Toutes les femmes (et les hommes) qui ont des cheveux blonds, des mèches californiennes ou des mèches qui ont perdu le ton de la couleur d’origine, qui se sont éclaircies avec le temps, ou qui n’aiment pas le résultat et ne veulent pas retourner au salon et affaiblir leurs cheveux avec des produits chimiques qui les abîmeront davantage. Elle convient également aux personnes ayant des cheveux châtain cendré et des mèches plus claires devenues orangées. Et, bien sûr, pour celles qui ont des cheveux blancs ou gris et qui choisissent de les conserver dans un ton calme et élégant.
=> Pour savoir combien de temps laisser poser le shampoing bleu, dirigez-vous vers cet article !
Quel est l’effet du shampooing matifiant sur nos cheveux ?
Ils sont pratiquement aussi simples à utiliser que les shampoings classiques, à l’exception des shampooings colorants qui, en plus d’ajouter de la couleur aux cheveux, les rendent brillants, donnant l’impression que vous sortez du salon, et ce pour une fraction du prix. Le violet neutralise le jaune à l’intérieur du cercle chromatique, et les pigments du shampooing matifiant sur nos cheveux jaunâtres fonctionnent de la même manière.
Il suffit de l’appliquer une ou deux fois par semaine pour que vos cheveux restent beaux sans les torturer, car il contient des protéines de soie, qui leur donnent une incroyable douceur, ainsi que des extraits de raisin, un nutriment naturel aux propriétés antioxydantes, aidant vos cheveux à paraître impeccables beaucoup plus longtemps.
Et, si vous vous demandez s’ils fonctionnent vraiment, la réponse est un OUI catégorique.
Il s’agit d’un traitement de coloration permanente qui peut transformer l’apparence de vos cheveux en quelques minutes, même s’il est appliqué sur votre couleur d’origine, en opérant particulièrement sur les endroits où la couleur que l’on souhaite restaurer est plus visible. Mieux encore, vous ne mettrez pas en danger la santé de vos cheveux, car ces shampooings contiennent des vitamines A et D, qui redonnent brillance et force aux cheveux abîmés par tant de couleurs.
À quoi sert le shampooing bleu ?
Pour réduire la force d’une certaine couleur dans vos cheveux, il suffit d’appliquer davantage de la teinte opposée. Les pigments BLEUS intenses sont nécessaires pour contrecarrer ou neutraliser la couleur que vos cheveux ont au moment où vous souhaitez l’éradiquer (comme le ton ORANGE) car ils agissent sur les reflets orange irritants.
Quels types de cheveux sont conseillés pour le shampooing bleu ?
Le shampoing bleu (également connu sous le nom de No Orange) est indiqué pour les cheveux bruns et les tons foncés, et pour un look bleu glacé, il ne peut être utilisé que sur des cheveux exceptionnellement blonds clairs ou gris.
Comment utiliser un shampoing bleu pour obtenir les meilleurs résultats ?
L’utilisation d’un shampoing matifiant sur des cheveux blonds est très simple. Le plus intéressant est que vous pouvez réaliser l’ensemble du traitement à la maison, simplement et rapidement, sans avoir à vous rendre dans un salon ou à engager un styliste professionnel, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent. Toutefois, pour en tirer le meilleur parti, suivez les directives ci-dessous :
- Suivez à la lettre les instructions du fabricant, notamment en ce qui concerne la durée d’utilisation du produit. N’oubliez pas que si vous le laissez agir plus longtemps que conseillé, la couleur que vous obtiendrez ne sera probablement pas celle que vous aviez prévue.
- Lorsque vous l’appliquez, utilisez des gants. Il s’agit d’un produit contenant beaucoup de pigments bleus, donc lorsqu’il entre en contact avec la peau ou les ongles, il peut laisser une partie de la couleur derrière lui et elle ne disparaîtra pas immédiatement.
- Répartissez le produit uniformément sur l’ensemble de la chevelure, en accordant une attention particulière aux endroits où le « jaune poulet » est plus évident, afin de l’ombrager au maximum.
- Complétez-le avec un masque de la même marque, qui est l’allié idéal pour prendre complètement soin de vos cheveux et obtenir une crinière beaucoup plus saine.
- La bonne nouvelle, c’est que le shampooing matifiant tient le sébum à distance si vous avez des cheveux réguliers ou qui ont tendance à devenir gras.
- Pour conserver la couleur, utilisez-le une à deux fois par semaine. Cela permettra d’éviter l’oxydation.
Mathilde
La magicienne des bons plans coiffure !