Vous souffrez d’une calvitie précoce qui commence à vous complexer ? Vous êtes à la recherche d’une solution pour camoufler une alopécie ? Sachez qu’il existe une technique de greffe de cheveux très perfectionnée qui permet de retrouver une excellente densité capillaire. Alors si vous souhaitez tout savoir de ce procédé, c’est par ici que cela se passe !
Une technique pour camoufler une alopécie modérée
Lorsqu’on parle de calvitie, il faut savoir qu’il existe différents stades. D’ailleurs, au départ, c’est une carence qui doit être prise en charge par un traitement médicamenteux pour redonner un coup de fouet au système immunitaire. Mais dans certains cas, l’intervention chirurgicale reste incontournable. C’est notamment le cas de l’alopécie androgénétique pour laquelle la technique de greffe de cheveux FUE reste la plus appropriée.
Concrètement, c’est une technique qui consiste à prélever des « unités folliculaires » sur la partie tonique du cuir chevelu avant de les réimplanter sur les zones dégarnies. Comme c’est une intervention minutieuse, le chirurgien sera aidé par le robot ARTAS qui réalise des prélèvements plus rapidement et avec plus de précision. Quasiment indolore, c’est une intervention réalisée sous anesthésie locale et qui ne demande aucune hospitalisation.
Les différentes phases de l’intervention
Si vous avez décidé d’opter pour une greffe de cheveux pour une calvitie, alors sachez que vous n’aurez pas besoin d’opter pour une hospitalisation. Aujourd’hui, c’est une procédure qui s’effectue sous anesthésie locale et qui sera quasiment indolore. Dans un premier temps, le chirurgien va prélever des unités folliculaires de manière rapide et précise. Lorsque le nombre de greffons est assez conséquent, ils seront réimplanter sur la zone dégarnie. Concrètement, ils s’agit de pratiquer des micro-incisions pour minimiser les cicatrices sur la zone greffée. En plus, l’axe d’insertion se fait minutieusement pour un résultat extrêmement naturel rendez-vous.
Quels sont les résultats attendus ?
À la suite de l’intervention pour une greffe de cheveux, vous pouvez ressentir une certaine sensibilité au niveau du cuir chevelu. Par ailleurs, il n’est pas rare de souffrir de légères douleurs pendant quelques jours après le traitement. Toutefois, elles sont largement supportables et pourront être prises en charge par un traitement antalgique. Si vous constatez la présence d’œdèmes, sachez qu’ils se résorbent spontanément au bout d’une semaine au maximum.
À la suite de l’intervention, il est conseillé de dormir la tête légèrement surélevée pour éviter les frottements de la zone greffée. Par ailleurs, il faut éviter toutes les contraintes mécaniques qui pourraient endommager les greffons insérés. C’est notamment le cas des motards qui ne pourront pas porter de casque pendant une certaine période.
Au niveau de la cicatrisation, elle est très rapide et se déroule en seulement deux ou trois jours. Rapidement, des croûtes se forment et tomberont au bout d’une dizaine de jours. Quant aux activités sportives, vous pourrez les reprendre deux semaines après l’intervention. Enfin, au niveau des résultats attendus, il faudra patienter environ 6 mois pour observer les premiers effets de votre greffe de cheveux. Le résultat définitif ne sera visible qu’après un an environ. Alors si vous en avez marre des complexes, il ne reste plus qu’à sauter le pas !
Mathilde
La magicienne des bons plans coiffure !