Le balayage pour les cheveux blancs

Quel balayage faire sur des cheveux blancs ?

Avez-vous déjà envisagé d’utiliser des mèches pour masquer les cheveux blancs ? Vous pouvez éviter la teinture et obtenir un résultat diversifié et naturel. Il y a aussi les mèches si l’effet blond ne vous convient pas.

Cependant, sont-elles blondes, grises ou blanches ? Vous êtes-vous déjà demandé de quelle couleur était une mèche de cheveux lorsque vous l’avez vue sur le trottoir ou dans un tramway ? Il se peut qu’il s’agisse d’une combinaison de ces trois teintes, après tout. Un résultat souple et multidimensionnel qui répond à un besoin particulier : cacher les cheveux gris. Pour dissimuler les mèches argentées et les cheveux poivre et sel, on utilise des mèches plutôt qu’une coloration classique.

Une méthode simple mais brillante créée par Wella Professional. « L’objectif est de dissimuler les cheveux blancs tout en produisant un look vraiment réaliste. Pour que les blancs soient indétectables, la décoloration est appliquée sur les mèches environnantes plutôt que sur les cheveux blancs eux-mêmes », expliquent les scientifiques de Wella.

L’astuce consiste à obtenir une sorte de mélange de teintes qui suggère des nuances comparables de blanc tout en donnant aux cheveux de la brillance, de l’éclat et de la tridimensionnalité.


Mèches ou balayage pour les cheveux blancs : Voici notre avis

Solution pour les cheveux blancs

Quels sont les avantages de cette méthode ? « Les personnes qui ont l’habitude d’avoir des mèches mais qui se retrouvent finalement avec des cheveux blancs n’ont pas besoin de modifier radicalement leur apparence. Ensuite, par opposition à la coloration des cheveux en une seule teinte, la combinaison de la couleur des cheveux blancs avec des mèches crée un look plus jeune et naturel », soulignent les experts en couleur.

=> Découvrez le meilleur shampoing pour éviter le jaunissement des cheveux ici !

Les mèches classiques

Les mèches classiques sont idéales pour les cheveux lorsqu’il y a déjà beaucoup de blancs, car elles sont traditionnelles mais jamais monotones. Comment fonctionnent-ils ? Ils sont appliqués dans une teinte égale, en travaillant de la racine à la pointe. Pour créer une impression brillante et éblouissante, ils sont ensuite enveloppés d’une feuille d’aluminium. Selon Wella, « commencer par la racine permet de casser les repousses blanches en quelques applications légères, tout en donnant du mouvement et de la structure aux cheveux. »

Quels tons de blond dois-je choisir ? Les couleurs les plus courantes dans cette situation sont celles aux tons froids, comme le blond cendré ou le blond givré. une technique pour que les cheveux décolorés ressemblent davantage aux teintes argentées, blanches et grises observées dans la nature.

Balayage

Alternativement, le balayage français Parce que c’est une erreur, selon les spécialistes de Wella, que le balayage ne doit être appliqué que sur les mi-longueurs et les pointes des cheveux. Faites donc de la place à la méthode qui utilise un pinceau pour éclaircir les cheveux de la racine vers le haut, de manière lisse et sans éclats de couleur.

Les mèches légères qui commencent à la racine des cheveux leur donnent un aspect très jeune et ensoleillé. Vous voulez aussi essayer de cacher votre balayage ? Rappelez-vous que cette option fonctionne mieux si vous avez des cheveux mi-longs qui ne sont pas trop blancs pour être couverts.

Babylight

Vous avez encore quelques cheveux blancs ? Mettez des babylights par-dessus. beaucoup de cheveux blancs ? Mettez toujours des babylights par-dessus. Ces micromèches sont parfaites pour camoufler délicatement les mèches argentées puisqu’elles ont été inspirées par les éclairs habituels de l’été que les enfants connaissent à la plage. En réalité, travailler sur de si petites pièces est leur principale caractéristique.

Si vous avez plus de cheveux blancs et que vous ne voulez pas que la repousse se voit, vous êtes libre d’appliquer les babylights sur l’ensemble de la chevelure. Dans ce cas, il ne faut laisser aucun espace entre les nombreuses mèches, en plus de décolorer à partir de la racine. Une méthode qui garantit une teinte complexe et organique. Mais seulement si votre nuance normale est relativement claire, car un espace comblé par une repousse sombre semblerait peu naturel.

Découvrez  Comment utiliser l’huile d’aloe vera sur les cheveux ?

Coupe de la lune

Que diriez-vous de brunes, de rousses et de brunettes ? Il existe une alternative pour vous si vous ne voulez pas colorer vos cheveux en blond pour cacher les cheveux blancs : les moonshots. La méthode est la même que pour les mèches ; cependant, au lieu de décolorer les cheveux, on donne une coloration foncée aux mèches choisies.

Le secret pour cacher les cheveux blancs est de les foncer plutôt que de les éclaircir. Dans tous les cas, il s’agit de produire une sorte d’illusion d’optique qui non seulement cache les mèches et les cheveux blancs, mais donne aussi plus de richesse et de profondeur à la chevelure.

Pour les personnes aux cheveux plutôt foncés qui ne veulent pas risquer une impression artificielle due à des éclaircissements, les moonshots sont idéaux. Techniquement, ils ne peuvent être réalisés qu’en appliquant stratégiquement une coloration permanente ou semi-permanente sur les mèches blanches, selon les coloristes.

La distinction ? La coloration semi-permanente s’estompe uniformément sur l’ensemble de la chevelure après environ 25 lavages, sans produire la traditionnelle ligne droite de repousse. De l’autre côté, la permanente est permanente mais s’accompagne d’une repousse blanche plus nette à la racine. Vous devez, dans tous les cas, prévoir des visites au salon toutes les 4 à 6 semaines.


Les alternatives pour cacher les cheveux blancs :

Solution pour les cheveux blancs

Parmi les différentes choses que cette période de restrictions dues à la pandémie nous a fait découvrir, il y a la coexistence forcée avec un peu trop de cheveux blancs.

En effet, beaucoup d’entre nous, ne pouvant plus aller chez le coiffeur comme avant, se sont retrouvés avec une belle pousse et peut-être pour la première fois, ont réalisé combien de cheveux blancs se détachent fièrement sur leur chevelure résultant particulièrement brillante au milieu de cheveux naturellement pigmentés.

L’ennui de devoir retoucher souvent la couleur

En fait, certaines personnes m’ont contacté parce qu’elles voulaient profiter de la situation pour abandonner la teinture une fois pour toutes et se débarrasser de cet « esclavage ».  D’autres envisagent de devenir de plus en plus blond pour rendre la pousse moins visible.

Aujourd’hui, je voudrais donc vous parler d’une alternative viable à la couleur  » habituelle  » pour dissimuler les cheveux blancs de manière efficace mais moins exigeante.

Il ne s’agit donc pas d’abandonner définitivement la teinture, mais de changer la technique et la fréquence d’application pour voir et sentir les cheveux blancs sans avoir à recourir très souvent à une correction de couleur.

=> Et si vous souhaitez avoir des cheveux blonds, cet article est fait pour vous !


Une solution alternative

En quoi consiste-t-elle exactement ? Elle consiste à jouer avec les balayages clairs et foncés en les alternant. Je m’explique.

Peut-être connaissez-vous maintenant la technique du balayage clair. Elle peut aussi être appelée insolation car elle consiste également à éclaircir avec un résultat  » naturel  » semblable aux cheveux éclaircis par la lumière du soleil.

Mais il existe aussi ce que l’on appelle des moonshots, c’est-à-dire des mèches plus foncées, dans les tons de brun ou de blond foncé, qui peuvent toujours être réalisées avec la technique du balayage.

Comment ? C’est simple : au lieu d’un décolorant, d’un super-éclaircissant ou d’un colorant blond, on applique une couleur plus foncée ou un brillant. Puis on alterne les reflets avec les mèches, créant ainsi une couleur contrastée.

=> Si vous recherchez une poudre décolorante pour cheveux à petit prix, ce comparatif est fait pour vous !


Quels sont les avantages ?

  • si vous utilisez une teinte plus foncée pour les mèches qui est très similaire à votre couleur de base, vous aurez finalement l’impression d’avoir une tête de votre propre couleur avec de légers éclaircissements
  • vous aurez l’avantage de toujours couvrir les cheveux blancs mais de façon moins uniforme que dans une application classique. Ainsi, au fur et à mesure que les cheveux poussent, l’écart entre la partie naturelle et la partie colorée sera moins perceptible
  • permettra de conserver un clair-obscur très crédible plutôt qu’un « effet perruque » blond de plus en plus uniforme
  • en utilisant des produits moins agressifs pour couvrir les blancs, les cheveux seront plus brillants et plus sains.
Découvrez  Comment nettoyer une brosse à cheveux ?

Y a-t-il aussi des inconvénients ?

L’un des inconvénients est que vous devrez subir une application de couleur un peu plus laborieuse, ce qui nécessite également un peu plus de temps que pour une retouche de couleur normale. Un temps que vous économiserez toutefois en retournant moins souvent au salon.

considérez que si vous n’aimez pas avoir plus d’une couleur sur votre tête ou apercevoir quelques mèches blanches, cette alternative n’est pas pour vous car le concept sur lequel elle est basée est de camoufler et non de couvrir à 100% les blancs.

L’idée est d’avoir une couleur originale et personnalisée. Oubliez la couleur standard classique qui peut être monotone pour certains même. Cette alternative vise à détourner l’œil de la croissance nette en créant un mélange de nuances.

Il y a tellement de combinaisons de couleurs possibles et vous pouvez avoir une variété de nuances qui rendront toujours le look vivant et jamais ennuyeux.

Si vous êtes déjà claire, vous pouvez appliquer des blonds foncés plus ou moins chauds en fonction de votre teint. Par exemple, les blonds sableux contrastés étant neutres conviennent à de nombreuses carnations et peuvent atténuer et rendre plus élégants les blonds un peu trop jaunes ou orangés. Au fur et à mesure que vous grandissez, les cheveux blancs se marient avec les différentes nuances de blond. D’autre part, si vous êtes brune, vous pouvez abonder en mèches, peut-être sur du noisette ou du café pour garder votre contraste naturel élevé, tandis que les mèches argentées créeront des reflets naturels.

D’autre part, pour celles qui n’ont pas encore beaucoup de cheveux blancs, la canitie ? Cette méthode est-elle recommandée ? Bien sûr ! Car elle peut rendre une couleur plus intéressante. Il suffit d’utiliser des mèches et des colorations semi-permanentes moins invasives que les colorations classiques pour créer des nuances vraiment étonnantes !

Et si vous voulez voir notre avis sur la repigmentation des cheveux blancs, c’est par ici !


Comment traiter les cheveux d’un trait sombre ?

Après avoir utilisé ce procédé sur ses cheveux, ceux-ci demandent un peu plus de soins, comme un traitement particulier qui peut les nourrir plutôt que de les laisser au risque de s’affiner et de perdre leur brillance.

Typiquement, le coiffeur conseillera l’utilisation d’un masque hydratant car il peut encourager les cheveux à produire plus de sève et les protéger du risque d’affaiblissement.

Étant donné que chaque cheveu est unique par rapport aux autres, notre seule recommandation est de communiquer honnêtement avec votre coiffeur. Ainsi, non seulement vous serez en mesure de réaliser la meilleure coloration avec des traits noirs, mais vous pourrez également obtenir des conseils utiles sur la façon d’appliquer des techniques spécifiques pour prolonger l’effet désiré !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Cette possibilité vous séduit-elle ? Si vous avez aimé cette idée, laissez-moi un like ou partagez l’article, ce sera très apprécié ! Faites-moi également savoir si vous avez besoin de conseils ou de précisions à ce sujet. Je suis à votre disposition. Bye 😉

Et si vous souhaitez faire un balayage gris pour les cheveux, c’est par ici pour en apprendre plus.

Avis post
mathilde soin des cheveux

Mathilde

Plus de publications

La magicienne des bons plans coiffure !

Retour en haut