Est-ce que le shampoing bleu abîme les cheveux

Est-ce qu’un shampoing bleu abîme les cheveux ?

Lorsqu’il s’agit de se teindre les cheveux, l’une des préoccupations les plus courantes est de savoir comment la procédure peut affecter la santé globale de vos cheveux. Bien que nous ayons aujourd’hui accès à une vaste gamme d’options naturelles pour afficher une couleur vibrante sans mettre en danger les mèches de nos cheveux, la perte de couleur est inévitable au fil du temps.

La couleur indésirable commence à se former après de multiples lavages et l’utilisation d’outils thermiques. Heureusement, il existe un certain nombre d’options peu coûteuses qui peuvent nous aider à retrouver le ton du coiffeur en quelques minutes sans abîmer ses cheveux. 

Les résultats du shampoing bleu :

Sur des cheveux blancs, décolorés, blonds ou méchés, le shampooing anti-jaune produit une différence notable entre l’avant et l’après : après la neutralisation du jaune, le cheveu apparaît beaucoup plus naturel, lumineux et lustré. Les cosmétiques sont utiles à cet égard puisque la couleur de base semble naturelle plutôt que fabriquée ou fausse.

Combien de temps les effets du shampooing anti-jaune restent-ils visibles ? Il suffit d’une seule application pour que les effets soient visibles. Le résultat est instantané. Vous obtiendrez des avantages encore meilleurs si vous l’utilisez régulièrement une demi-semaine.

=> Vous recherchez le meilleur shampoing bleu naturel ? Cet article est fait pour vous !

Le shampoing bleu abîme-t-il les cheveux ?

Quel avis pour le shampoing bleu

Les cheveux blonds qui ont été colorés sont extrêmement clairs, et les taches sombres apparaissent facilement. Cependant, les cheveux qui ont été artificiellement éclaircis (« lifted ») peuvent devenir secs et poreux.

Lorsque vos cheveux blonds sont très poreux, ils absorbent rapidement la couleur violette foncée, ce qui vous donne la teinte désagréable de la « brume violette ». Ce n’est pas nécessairement dangereux, mais cela fait des ravages sur votre teint.

A propos du shampoing bleu :

Est-il possible d’utiliser un shampoing anti-jaunissement sur des cheveux secs ? Non, il ne doit être utilisé que sur cheveux humides.

Le shampooing anti-jaunissement va-t-il rendre mes cheveux plus clairs ?

Non, il ne fait que neutraliser la teinte jaunâtre et faire ressortir la teinte cendrée.

Le shampooing anti-jaunissement s’utilise-t-il à la place ou en complément d’un shampooing ordinaire ? 

Le shampooing anti-jaune offre un effet nettoyant en plus d’éliminer le jaune des cheveux. Si vos cheveux sont très sales, nous vous recommandons de les laver d’abord avec un shampooing traditionnel selon votre type de cheveux, puis de les rincer, de les nettoyer à nouveau avec le shampooing anti-jaune, et enfin de les rincer. Il est toujours bon d’utiliser un après-shampooing ou un revitalisant vers la fin du processus de nettoyage pour nettoyer, démêler et hydrater les cheveux.

Découvrez  Quel prix pour un lissage Coréen chez le coiffeur ?

Est-il vrai que le shampooing anti-jaunissement fait que mes cheveux deviennent violets ou gris ?

Comme il ne s’agit pas d’une teinture, il ne rendra pas vos cheveux violets, bleus ou gris. Il influence cependant les couleurs en supprimant les reflets dorés et en convertissant les tons chauds en tons froids. Le surdosage n’est évidemment pas conseillé, car il peut entraîner des reflets et des teintes légèrement violets, gris cendré, violets ou bleutés. Chaque produit indique toujours la fréquence d’utilisation suggérée.

Que faire si vos cheveux deviennent bleus après avoir utilisé un shampooing anti-jaune ? Si vos cheveux sont devenus bleus ou violets, vous ne les avez pas lavés correctement. Répétez la procédure de rinçage. Si la couleur reste, cela indique que le produit n’a pas été utilisé de manière appropriée (par exemple, une longue période de prise) ou qu’il est de mauvaise qualité. En général, une série de lavages et de rinçages permettra de résoudre le problème.

Est-il possible de fabriquer son propre shampooing anti-jaunissement ? Vous pouvez découvrir des recettes pour le créer à la maison sur internet, mais les résultats seront terribles. Nous vous proposons d’essayer un shampooing anti-jaunissement biologique ou naturel (comme celui d’Alkemilla) si vous tenez aux composants naturels.

Existe-t-il des shampooings qui ne sont pas anti-jaunissement ?

Certains fabricants proposent des shampooings complémentaires qui permettent de neutraliser la teinte jaune des cheveux blancs et blonds tout en hydratant et en nourrissant les mèches. Des après-shampooings anti-jaunes (l’après-shampooing Davines Silver Alchemic, l’après-shampooing Fanola No Yellow, l’après-shampooing L’Oreal Elvive Color Vive Purple) et des masques anti-jaunes sont disponibles sur le marché (par exemple, le masque Creattiva Professional Gloss Color Silver, le masque Fanola No yellow).

=> Vous souhaitez enlever le bleu du shampoing bleu ? Cet article est fait pour vous !

Avis post
mathilde soin des cheveux

Mathilde

Plus de publications

La magicienne des bons plans coiffure !

Retour en haut