Comment utiliser le lisseur Babyliss

Comment utiliser le fer à boucler Babyliss ?

Vous avez les cheveux raides et vous souhaitez expérimenter différentes coiffures ? Vos cheveux sont bouclés par nature mais difficiles à coiffer ? Vous aurez besoin d’un fer à friser Babyliss dans toutes les situations. Cette entreprise est un leader mondial dans le domaine des outils de coiffage professionnels. Elle propose des articles pour donner à vos boucles un aspect plus raffiné et pour produire des vagues naturelles.

Les produits Babyliss peuvent être utilisés aussi bien en salon qu’à la maison. Il existe une large sélection pour répondre à une variété de demandes. Dans ce guide d’achat, nous allons vous montrer une sélection des meilleures alternatives de fer à friser de la marque. Vous serez ainsi en mesure de choisir le meilleur modèle pour vous !

Quelles sont les différentes variétés de fers à friser Babyliss ?

Utilisation d'un fer à boucler Babyliss

Leurs fers à friser sont répartis en trois catégories distinctes. Leurs caractéristiques sont les suivantes :

  • Les fers à friser automatisés Curl Secret : ils sont simples à utiliser et diminuent les risques de brûlures. Lorsque vous fixez une mèche de cheveux dans le fer à friser, celui-ci se boucle tout seul. Il vous permet de choisir le temps pendant lequel une mèche de cheveux est bouclée et chauffée. Par conséquent, il est difficile d’en faire trop.
  • Pince à friser ou fer à friser (classique) : Ce sont les plus courants et les plus simples à utiliser. Les cheveux sont enroulés manuellement autour du cylindre du fer à friser. Ils peuvent être utilisés avec ou sans pinces. Babyliss propose une variété de tailles de cylindre pour s’adapter à différents types de cheveux et de coiffures.
  • Stylers : Ils ont le même design et la même fonction que les lisseurs à cheveux. Ils possèdent deux plaques entre lesquelles on place les cheveux. Il s’agit de produire différentes sortes de vagues en fonction de la forme de la plaque (comme l’effet crêpé et les vagues d’eau).

Pour des cheveux plaqués, c’est parfait !

Babyliss propose également deux alternatives pour boucler vos cheveux :

  • Les brosses de séchage, de lissage et de mise en forme : Elles sont utilisées pour sécher, lisser et mettre en forme les cheveux. Elles peuvent être utilisées pour le bouclage si elles sont livrées avec la tête appropriée ou si vous avez de l’expérience avec ce type d’équipement.
  • Les lisseurs à forme arrondie peuvent être utilisés pour générer des vagues et des boucles, bien que cela nécessite plus de précision. Par rapport à l’utilisation d’un fer à friser, les résultats sont plus limités.

Quelle est la meilleure façon d’utiliser un fer à friser Babyliss ?

  • Suivez les instructions ci-dessous pour commencer à utiliser votre fer à friser :
  • Les cheveux doivent être lavés et coiffés comme d’habitude, puis entièrement séchés. Il est conseillé d’utiliser un protecteur de chaleur.
  • En fonction de votre type de cheveux, réglez la température de votre fer à friser. Gardez-la aussi basse que possible.
  • Faites autant de portions que vous voulez de boucles dans vos cheveux. Celles-ci doivent idéalement être des mèches fines.
  • Si vous utilisez un fer à friser avec une pince, placez la pince plus près des racines que des pointes. Tenez le fer à friser à l’envers s’il n’est pas muni d’une pince. Il est conseillé de commencer par l’arrière et d’aller vers l’avant. C’est-à-dire de la base du cou au sommet de la tête.
  • Commencez à boucler de la racine à la pointe, en laissant au moins 5 cm entre les deux. Veillez à ne pas surchauffer.
  • Retirez délicatement le fer à friser, en laissant les cheveux tomber dans vos doigts. Laissez refroidir quelques instants.
  • Appliquez un spray fixant pour un effet plus durable. Vous obtiendrez une finition plus professionnelle si vous le faites indirectement, en tendant le bras et en vaporisant depuis le haut.

Selon mon type de cheveux, quel fer à friser Babyliss dois-je utiliser ?

  • Les cheveux sont divisés en trois catégories en fonction de leur dureté : fins, communs et épais. Différents éléments doivent être pris en compte pour chacune d’entre elles. Cela vous aidera à décider quel fer à friser utiliser :
  • Pour les cheveux fins, essayez ce qui suit : Les fers à friser coniques sont une bonne alternative. Ils causent moins de dommages aux cheveux en ne les écrasant pas avec la pince. Les cheveux ont tendance à se casser en raison de leur fragilité. Par conséquent, il faut choisir des fers à friser avec un petit canon. Les boucles seront ainsi plus apparentes et dureront plus longtemps. La température idéale se situe entre 140 et 160 degrés Fahrenheit. Votre meilleure option pourrait être le fer à friser Babyliss avec un revêtement céramique.
  • Pour les cheveux normaux : On peut utiliser pratiquement n’importe quel type de fer à friser dont la température se situe entre 150o et 190o pour des cheveux qui ne sont ni trop fins ni trop épais. Dans ce cas, on peut considérer le résultat souhaité, comme des boucles saillantes et des vagues larges.
  • Pour les cheveux épais, une température plus élevée (entre 180o et 200o) est nécessaire. Les produits à revêtement en titane sont parfaits car ils peuvent tolérer une chaleur élevée sans endommager vos cheveux. Le fer à friser Babyliss Titanium Salon Brilliance Titanium, par exemple, serait un excellent choix.
Découvrez  Combien coûte le sèche-cheveux Dyson ?

=> Pour savoir comment ouvrir un lisseur babyliss, vous pouvez lire cet article !

Avis post
mathilde soin des cheveux

Mathilde

Plus de publications

La magicienne des bons plans coiffure !

Retour en haut