La solution pour avoir des cheveux épais

Comment avoir des cheveux épais ?

Vous aimeriez avoir des cheveux avec plus d’épaisseur ? Vous trouverez ici les meilleures techniques pour avoir des cheveux épais et sains, ainsi que les meilleurs produits pour prévenir la chute et l’éclaircissement des cheveux.

Nous souhaitons tous avoir des cheveux épais et attrayants. Différentes causes sont liées à la perte de cheveux comme le stress, la mauvaise hygiène de vie, etc. Beaucoup de personnes en souffrent.

En outre, de nombreuses femmes souffrent de la perte de cheveux. Des facteurs génétiques, en plus d’un manque d’alimentation, peuvent jouer un rôle. La bonne nouvelle, c’est que de nombreuses formes de perte de cheveux peuvent être inversées, faisant des cheveux plus épais et plus volumineux une réalité plutôt qu’un fantasme. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour obtenir les cheveux dont vous avez toujours rêvé, des soins capillaires appropriés aux produits recommandés par les professionnels.

Sommaire


Les produits pour prendre soin de ses cheveux épais :

La perte des cheveux : Les causes

Astuces pertes de cheveux

La chute des cheveux peut être causée par divers facteurs, notamment des changements hormonaux (comme ceux causés par une maladie de la thyroïde) ou une carence en vitamines ou en fer.

Si vos cheveux s’éclaircissent rapidement, vous devriez consulter un dermatologue. Vous pourrez commencer le traitement qu’il vous recommande une fois que vous aurez déterminé la raison de votre chute de cheveux.

La perte de cheveux peut être causée par une variété de facteurs

L’amincissement des cheveux peut être causé par une variété de facteurs, notamment :

  • Le vieillissement naturel ; 
  • Des raisons génétiques ; 
  • Des changements hormonaux ; 
  • Une mauvaise alimentation ; 
  • Des produits de soins capillaires trop agressifs ; 
  • Des traitements chimiques qui affectent la structure des cheveux, comme les colorations et les permanentes ;

La perte de cheveux est causée par des maladies et/ou l’utilisation de médicaments.

Les traitements à employer sont également influencés par la raréfaction et de l’amincissement des cheveux.


10 astuces pour avoir des cheveux épais

La meilleure solution pour avoir des cheveux épais

Si vos cheveux manquent de volume, voici les produits coiffants à utiliser pour créer l’illusion de volume.

1. Changez votre couleur de cheveux.

Lorsque les cheveux sont teints, ils semblent plus épais. Des pigments artificiels sont appliqués sur la tige du cheveu sous forme de paillettes et l’enrobent complètement. Plus les cheveux semblent forts, plus ils sont foncés.

2. Respect de l’environnement

Des solutions comme l’avoine, les acides permettent de maintenir des cheveux en bonne santé, sans les abîmer. Les acides aminés (petits éléments constitutifs des protéines) stimulent la kératine naturelle du cheveu et le remodèlent de l’intérieur. Le panthénol ou les extraits d’ananas ou de citron peuvent aider à renforcer les fibres capillaires.

3. Un spray qui donne du volume

Pour donner plus de structure à vos cheveux et doubler virtuellement leur volume, utilisez le spray avant de les sécher ou de les coiffer entre deux lavages.

4. Ne lavez pas trop vos cheveux !

Vous ne devez pas laver vos cheveux tous les jours si vous voulez qu’ils soient épais et sains, car cela peut les affaiblir gravement. En réalité, le cuir chevelu génère lui-même des huiles naturelles, qui fonctionnent comme une barrière protectrice contre les agents externes et les variables environnementales, et qui seraient gravement endommagées par un lavage régulier ou excessif. Au mieux, il faut venir laver ses cheveux deux à trois toutes les semaines.

5. Assurez-vous que vous utilisez les soins cosmétiques appropriés !

Un autre conseil important à retenir est de choisir les bons produits. Pour augmenter le volume des cheveux, un bon shampoing associé à un après-shampoing tout aussi bon peut être très utile, surtout pour les personnes aux cheveux fins. Ils peuvent aider la structure et la performance des cheveux s’ils sont appliqués régulièrement. Vichy a mis au point une gamme de produits pour les cheveux fins ou clairsemés, destinés à restaurer la densité et l’épaisseur des cheveux, ainsi que leur volume. 

Le shampooing nettoie et purifie les cheveux dès la racine, tandis que l’après-shampooing donne de la structure à la fibre. L’action combinée des deux produits vous aide à donner plus de volume à vos cheveux, ce qui permet d’obtenir des cheveux plus épais.

=> Vous êtes à la recherche d’un shampoing doux bio ? Pas d’inquiétude, notre équipe a sélectionné les meilleurs produits !

6. Lorsque vous séchez vos cheveux, évitez de les frotter.

Évitez d’essuyer vos cheveux avec une serviette pour enlever l’excès d’eau ; cela peut les stresser et les affaiblir, surtout si vous avez des cheveux fins ou extrêmement délicats. Peignez plutôt les longueurs avec un peigne à dents larges, puis essuyez doucement avec la serviette sans frotter.

7. Retournez vos cheveux à l’envers pour les sécher

Vous pouvez également utiliser cette astuce simple pour rendre vos cheveux plus épais : séchez vos cheveux à l’envers pour produire un volume supplémentaire à la racine. Cependant, évitez de tenir le sèche-cheveux trop près des cheveux pour que la chaleur soit répartie uniformément sur toute la chevelure et que les cheveux ne soient pas endommagés.

Découvrez  Comment avoir les cheveux lisses pour un homme ?

8. Évitez d’utiliser une brosse et utilisez plutôt un peigne à dents larges

Comme dit précédemment, le peigne à dents larges est excellent pour vous : préférez-le donc à la brosse – qui est évidemment plus agressive – passez-le doucement et soigneusement sur toutes les longueurs, en prenant soin de défaire les nœuds avec autant de délicatesse, en évitant de casser et d’abîmer les cheveux.

9. Choisissez la coiffure appropriée pour ajouter du volume

Un autre élément important à prendre en compte est le choix de la coiffure appropriée pour obtenir un effet volumateur naturel qui rend les cheveux plus épais et plus fluides.

Il est préférable d’opter pour des coiffures ondulées et ondulantes.

Choisissez des coiffures qui ne sont pas excessivement serrées ou tirées : elles peuvent être dures pour les cheveux et les faire se casser plus facilement, et elles ne garantissent pas le volume.

Évitez les cheveux très raides, car ils donneront un aspect spaghetti et n’augmenteront pas vraiment le volume. Optez plutôt pour un look naturel ébouriffé ou pas si lisse que ça.

10. Choisissez la coupe appropriée !

La coupe, comme le coiffage, peut faire une énorme différence dans l’apparence de vos cheveux. Pour éviter d’avoir des cheveux fins et plats, il suffit de choisir la coiffure idéale. Vous découvrirez ci-dessous une variété de coiffures idéales pour les personnes qui souhaitent que leurs cheveux soient plus épais, plus volumineux et naturels. C’est à vous de choisir !


Les secrets de grand-mère pour avoir des cheveux épais

Les meilleures remèdes pour avoir des cheveux épais

1) Kits et masques

Avant toute chose, les cheveux, comme notre corps, ont besoin d’être nourris. Un masque à rincer, adapté à votre type de cheveux, plus léger ou plus lourd selon que vos cheveux sont fins ou épais, doit être utilisé au moins une fois par semaine. Ils sont également extrêmement bénéfiques, et pour les personnes qui souhaitent avoir des cheveux sains, ils sont indispensables. Appliquez les paquets à tenir avant le lavage.

2) Utilisez de la gelée pour fabriquer votre propre masque.

Peu d’individus savent que la gélatine a la capacité de réparer les protéines des cheveux, les rendant plus forts, plus brillants et favorisant leur santé. La recette est simple et ne prend que quelques minutes : combinez une cuillère d’eau chaude avec de la gélatine pure et inodore. Ensuite, couvrez toute votre tête avec le masque, en veillant à n’oublier aucun point, et gardez-le pendant environ 10 minutes avant de le rincer.

3) Masque à la banane et à l’avocat

Le manque d’hydratation rend vos cheveux secs et sujets à la casse, ce qui rend leur croissance plus difficile. Avec quelques matériaux naturels, nous avons tenté de fabriquer une variété de masques à la maison. Nous recommandons un masque à l’avocat, qui est simple à réaliser. Il suffit de combiner la pulpe d’une banane et d’un avocat, en retirant les pelures de chacun. Il faut ensuite ajouter une cuillère à soupe d’huile de jojoba. À l’aide de vos mains, appliquez le masque sur les racines et massez-les. Enfin, rincez après l’avoir laissé reposer pendant une dizaine de minutes.

4) Sèche-cheveux et lisseur

Comme dit précédemment, la chaleur n’est pas la meilleure alliée de nos cheveux. Le danger est de les brûler, ce qui entraîne des pointes cassées et l’aspect typique du « manche à balai ». Cela ne signifie pas que vous devez abandonner complètement le lissage, mais vous devez l’utiliser avec parcimonie et faire le moins de passages possible. Cherchez plutôt d’autres moyens de lissage. L’une d’entre elles est une technique connue sous le nom de « roue suédoise », que l’on peut trouver sur Internet avec de nombreux exemples d’utilisation.

=> Les lisseurs GHD d’Amazon sont les meilleurs sur le marché ! Découvrez-en plus dans notre article !

6) Quand faut-il couper ?

Le vieil adage selon lequel une coupe de temps en temps est bénéfique pour vos cheveux est tout à fait correct. Il est conseillé de le faire tous les deux mois environ, et de donner à vos cheveux une coupe plus définitive de temps en temps, en plus de la coupe, pour leur donner forme et style.

7) Permanente et couleurs

Les produits chimiques sont un autre sujet épineux. Même si certains coiffeurs disent le contraire, ce n’est un secret pour personne que les décolorations et les permanentes nuisent aux cheveux. L’application de produits chimiques sur des cheveux organiques ne peut que leur nuire.

=> C’est pourquoi nous vous conseillons un shampoing bio pour les cheveux colorés. Les meilleurs produits sont dans notre comparatif !

8) Utilisez des méthodes naturelles pour hydrater vos cheveux.

Mélangez deux jaunes d’œuf avec une cuillère d’huile d’olive et diluez avec quelques cuillères à soupe d’eau pour une façon entièrement naturelle d’hydrater et de nourrir les cheveux secs et abîmés sans utiliser de lumière. Versez le produit sur vos cheveux (ce sera un peu dégoûtant au début, mais croyez-nous, ça en vaut la peine ! ), laissez reposer quelques minutes, puis rincez bien. Cette cure naturelle doit être effectuée tous les mois.

=> Découvrez les bienfaits de l’huile d’olive pour les cheveux ici !

9) Hydratation des cheveux avec de l’huile de jojoba

Pour lutter contre le problème irritant des cheveux qui se dédoublent, ennemi des longueurs, utilisez une huile anti-sécheresse sur toutes les longueurs. Ce traitement cosmétique, comme les enveloppements, doit être utilisé avant le shampooing pour obtenir les meilleurs effets tout en évitant les cheveux gras.

10) Le lavage

Se laver les cheveux trop régulièrement les rend plus secs et plus enclins à se casser. Quelle est la recommandation ? Réduire la fréquence des shampooings. Il est également crucial d’éviter d’utiliser trop d’eau chaude pendant le lavage, d’appliquer l’après-shampooing au moment opportun, de ne les peigner qu’une fois secs et d’éviter d’utiliser le sèche-cheveux.

11) Rincez bien à l’eau froide

Vous souvenez-vous d’un des premiers moments du film de Disney, Cendrillon ? La charmante protagoniste frissonne de glace pendant qu’elle rince ses cheveux blonds à l’eau froide (un moment accentué par le « brrr » extériorisé de la princesse en chantant). Cendrillon avait raison, après tout. Bien que les avis divergent sur cette méthode de beauté, il semble que l’utilisation d’eau froide sur les cheveux renforce leur beauté en permettant de conserver plus facilement l’humidité nécessaire à leur hydratation. Enfin, l’impact  » réveil  » n’est pas à négliger, car il surpasse une centaine de tasses de café !

12) La santé est un état d’esprit

Enfin, et c’est probablement le plus important, comprenez que votre beauté provient principalement de l’intérieur. 

La peau et les cheveux sont comme des miroirs, c’est pourquoi une alimentation saine, riche en fruits et légumes, ainsi qu’une quantité suffisante d’eau, sont essentielles. Prenez les vitamines et les minéraux appropriés, et évitez de fumer et de boire, qui sont des poisons à l’intérieur et à l’extérieur de votre corps.

13) Assurez-vous de consommer suffisamment d’eau

Cela peut sembler contre-intuitif, mais la santé de votre corps se reflète dans la beauté de vos cheveux. Et l’eau est le fondement de toute beauté. C’est pourquoi les experts recommandent d’hydrater votre corps en consommant au moins un litre d’eau par jour pour garantir l’évacuation des toxines et l’hydratation de chaque cellule ! Et pour en savoir plus sur les masques capillaires à la banane, c’est par ici !

Découvrez  Comment renforcer les cheveux fins ?

Comment faire pour épaissir des cheveux qui sont fins ?

Avoir des cheveux épais quand on a les cheveux fins

Il existe plusieurs approches que vous pouvez adopter pour épaissir les cheveux fins. Beaucoup d’entre elles consistent à modifier votre régime alimentaire et votre mode de vie afin d’améliorer la santé de votre cuir chevelu, de vos mèches et de vos follicules. Une alimentation équilibrée comprenant beaucoup de protéines, de vitamines et de minéraux est essentielle pour une croissance saine des cheveux. En outre, la réduction du niveau de stress par des activités telles que le yoga ou la méditation peut contribuer à améliorer la santé des cheveux. Des massages réguliers du cuir chevelu avec des huiles nourrissantes favoriseront également des follicules plus sains et des mèches plus fortes. Enfin, l’utilisation de produits spécialisés conçus pour donner plus de corps et de volume aux cheveux peut contribuer à les faire paraître plus épais. 

Ces produits peuvent inclure des shampooings volumisants, des revitalisants et des produits de coiffage. Vous pouvez également envisager d’expérimenter différentes façons de couper vos cheveux pour créer une illusion de volume et la texture. Les couches courtes, les franges latérales et les looks texturés sont tous d’excellents moyens de faire paraître les cheveux fins plus épais. Avec la bonne approche, vous pouvez obtenir un look magnifique avec des cheveux plus volumineux et plus sains.

Quelles vitamines utiliser pour épaissir ses cheveux ?

Pour les personnes qui cherchent à nourrir leurs cheveux de l’intérieur, une série de vitamines et de minéraux peuvent contribuer à les épaissir. La biotine est l’un des compléments les plus populaires pour favoriser des cheveux plus épais et plus forts. D’autres vitamines importantes peuvent contribuer à la croissance des cheveux, notamment la vitamine A, la vitamine D, la vitamine E et la niacine (vitamine B3). En plus de ces vitamines essentielles, le fer et le zinc sont également importants pour préserver la beauté de vos cheveux. En introduisant ces nutriments dans votre alimentation par le biais d’aliments comme le poisson, les œufs, le foie de bœuf et les épinards, vous aiderez vos cheveux à être plus épais et plus sains au fil du temps. Toutefois, si vous n’arrivez pas à en consommer suffisamment, il peut être judicieux de.. pensez à prendre une multivitamine quotidienne pour vous assurer que vous recevez tous les nutriments dont vos cheveux ont besoin. 

Des suppléments tels que l’huile de poisson et l’huile de lin peuvent également être pris pour une alimentation supplémentaire. Prendre soin de soi de l’intérieur est l’un des meilleurs moyens d’obtenir des cheveux plus épais et plus sains. Manger de façon équilibrée, faire de l’exercice régulièrement et réduire le niveau de stress contribueront à favoriser une croissance saine des cheveux à long terme. Grâce à ces conseils, vous devriez être en mesure d’apporter à vos cheveux un supplément de vitamines et de minéraux qui les aidera à être plus beaux !

Quels sont les avantages des cheveux épais ?

Tutos des cheveux épais: comment faire

Les cheveux épais présentent de nombreux avantages. Ils peuvent offrir une meilleure protection contre les éléments, car ils couvrent mieux le cuir chevelu et isolent davantage de la chaleur et du froid. Les cheveux épais ont également tendance à être plus résistants, ce qui réduit les cassures lors du coiffage ou du brossage. Enfin, les cheveux épais ont souvent l’air plus volumineux, ce qui donne un aspect plus fourni, souhaitable dans de nombreux styles de coiffure. En outre, les cheveux épais nécessitent généralement moins d’entretien que les cheveux fins ou minces, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent sur des produits de soins capillaires coûteux. Enfin, ils peuvent vous donner une apparence plus saine, car les mèches épaisses sont généralement plus saines que les mèches fines en raison de leur protection et de leur résilience accrues. Tous ces avantages font des cheveux épais un atout majeur pour tous ceux qui recherchent de belles boucles ! Et si vous voulez savoir comment désépaissir vos cheveux, c’est par là !


Conclusions

Vous avez aimé notre article sur les remèdes contre l’éclaircissement des cheveux ? L’alimentation, comme nous l’avons vu, joue un rôle essentiel dans la prévention de l’éclaircissement des cheveux.

En outre, nous devons modifier nos habitudes de soins capillaires en limitant le nombre de lavages et en utilisant des shampooings et des après-shampooings conçus spécifiquement pour les cheveux fins et clairsemés.

Un soutien supplémentaire peut également provenir de produits chimiques qui aident à épaissir les cheveux lorsqu’ils sont appliqués directement sur le cuir chevelu, ainsi que de médicaments et de produits fabriqués à partir de composés naturels comme la kératine.


FAQ :

Quels sont les aliments à consommer pour que les cheveux deviennent plus épais ?

Les personnes doivent consommer des repas riches en protéines maigres, en vitamines, en minéraux (dont le fer, le sélénium et le zinc), en acides gras polyinsaturés et en antioxydants pour faire pousser des cheveux plus épais.

Quelle coiffure pour avoir des cheveux épais ?

Les queues de poney, les demi-chignons et les chignons à effet humide restreignent la chevelure et peuvent endommager les follicules pileux, ce qui augmente la perte de cheveux. Vous aimez l’effet négligé : Après avoir réalisé le traditionnel chignon de ballerine, il est préférable d’alterner et de laisser vos cheveux se détendre en les laissant libres pendant quelques jours. À moins que vous n’ayez été convoquée par la Scala.

Le sèche-cheveux et les plaques sont deux méthodes pour épaissir les cheveux

Lorsque vous utilisez des lisseurs et des sèche-cheveux à une température trop élevée, vous risquez de brûler vos cheveux et de blesser les cuticules, ce qui peut entraîner la casse des cheveux. Les températures chaudes sont préférables et les lisseurs doivent être utilisés avec parcimonie. Lisez cet article pour obtenir des conseils sur la façon d’utiliser correctement un sèche-cheveux.

Comment obtenir des cheveux plus épais : lavez-les plus souvent

Même un lavage régulier des cheveux peut les endommager, car le cuir chevelu produit des huiles naturelles qui protègent les cheveux des irritants extérieurs. Si vos cheveux sont gras, un lavage trop fréquent et trop brutal peut les endommager. Vous pouvez trouver des stratégies pour éviter de faire des shampoings et de laver vos cheveux à l’eau plus de trois fois par semaine. La solution peut être d’utiliser un shampooing sec ou de se laver simplement avec un après-shampooing.

Quels produits pour avoir des cheveux plus épais ?

Choisissez des produits de soins capillaires qui contiennent des vitamines comme la biotine pour cheveux crépus, qui favorise le développement des cheveux, et de l’acide hyaluronique, qui aide à donner du volume aux cheveux. De plus, n’appliquez l’après-shampooing que sur les pointes de vos cheveux, sinon vos cheveux seront alourdis et manqueront de volume.

Les coupes et le détartrage pour avoir des cheveux plus épais

Il est temps de donner du repos à vos cheveux s’ils sont fins, fragiles et se cassent facilement. Pour donner du volume aux cheveux fins, les coupes sont réalisées avec un minimum d’écaillage ; un écaillage excessif risque de trop les amincir.

5/5 - (1 vote)
Retour en haut