Ne vous inquiétez pas si vous avez des difficultés à choisir des serviettes de bain ; nous sommes là pour vous aider.
Après avoir lu cet article sur les serviettes de bain, vous aurez une bien meilleure idée de celles qui sont idéales pour vous et votre peau.
Contrairement à la croyance populaire, le choix des serviettes de bain n’est pas seulement une question de taille et de couleurs assorties. Il existe un certain nombre de facteurs supplémentaires qui peuvent influencer le résultat de votre achat.
Sommaire
- 1 Tableau comparatif des meilleures serviettes de bain
- 2 Comment choisir sa serviette de bain ?
- 3 Serviette Utopia Towels – Le meilleur choix
- 4 Serviette de bain ultra douce Utopia Towels – La meilleure qualité
- 5 Serviette de bain Betz – Le meilleur rapport qualité-prix
- 6 Serviette de bain Zollner
- 7 Serviette de bain Amazon
- 8 Quelles sont les choses que l’on peut faire avec une serviette de bain ?
- 9 Quelles sont les différentes sortes de serviettes de bain ?
- 10 Les erreurs à ne pas faire avec une serviette de bain :
- 11 Quels sont les conseils utiles pour l’entretien des serviettes de bain ?
- 12 Conseils d’achat pour une serviette de bain :
- 13 Comment garder votre peau douce ?
- 14 Comment utiliser une serviette de bain ?
- 15 FAQ :
- 15.1 Où puis-je trouver des serviettes de bain bon marché ?
- 15.2 Où puis-je trouver de bonnes serviettes ?
- 15.3 Quelle est la meilleure façon de plier les serviettes ?
- 15.4 Comment se débarrasser d’une odeur désagréable provenant des serviettes ?
- 15.5 Quelle est la meilleure façon d’adoucir les serviettes ?
- 15.6 Dans la salle de bains, où faut-il placer les serviettes ?
- 15.7 Quelle est la meilleure façon de laver les serviettes dans la machine à laver ?
- 15.8 Pourquoi faire attention à sa serviette de bain ?
- 16 Résumé
Tableau comparatif des meilleures serviettes de bain
Comment choisir sa serviette de bain ?
1. Le processus de production
Les serviettes peuvent être de trois types différents, selon la façon dont elles sont fabriquées :
L’éponge est un tissu composé de boucles de fibres fibreuses comme le coton, ce qui le rend nettement plus absorbant.
Les serviettes en velours ont un toucher velouté et sont plus attrayantes mais moins absorbantes.
Les jacquards ont des dessins ou des motifs tissés dans le tissu.
Les serviettes de bain en éponge sont les plus omniprésentes, elles sont aussi les plus absorbantes et nos préférées.
2. Ressources
Le coton est le matériau le plus fréquent pour les serviettes de bain en raison de son pouvoir absorbant et de sa douceur.
Il existe des ensembles de serviettes de bain en 100% coton (le choix le plus absorbant), en mélange d’autres fibres (comme le coton et la soie) et en coton égyptien, premium ou biologique (les alternatives les plus coûteuses).
Le coton est, comme vous pouvez le constater, un élément indispensable de tout ensemble de serviettes. Par conséquent, nous ne recommandons pas l’utilisation de serviettes en soie ; elles sont peut-être belles, mais elles ne sont pas absorbantes.
3. Absorption
Au minimum, elle devrait être indiquée sur l’étiquette des entreprises de serviettes de bain respectées. Elle devrait également indiquer une capacité d’absorption d’au moins 750 grammes.
4. Indice de masse corporelle
Les serviettes de bain de la meilleure qualité, contrairement à la croyance populaire, sont les plus lourdes car elles contiennent le plus de coton.
L’étiquette est une technique permettant de déterminer le poids des serviettes de bain. L’indication du grammage se trouve sur l’étiquette et précise le poids en grammes par mètre carré.
Serviette Utopia Towels – Le meilleur choix
Le premier choix est un set de serviettes de haute qualité de 8 pièces. Cette fois-ci de Utopia Towels, une marque spécialisée dans les serviettes et que nous recommandons sans réserve.
Cet ensemble de 8 pièces est disponible en deux couleurs : gris plomb et blanc. Nous aimons les deux couleurs car les serviettes blanches ne se démodent jamais et le gris plomb a toujours été une teinte sophistiquée.
L’ensemble comprend deux serviettes de douche (69 x 137 cm), deux serviettes à main un peu plus petites (41 x 71 cm) et quatre petits gants de toilette (33 x 33 cm).
Elles sont fabriquées en 100 % coton et tissées en anneaux, ce qui les rend très douces et absorbantes. Utopia Towels veille également à ce que ses serviettes de bain soient entièrement fabriquées à partir de matériaux naturels et ne comprennent aucun composé chimique susceptible d’irriter ou d’user votre peau. Il s’agit, sans conteste, d’une option fantastique.
Serviette de bain ultra douce Utopia Towels – La meilleure qualité
Notre deuxième choix vient d’Utopia Towels, mais cette fois-ci de leur collection de serviettes de bain individuelles. Il s’agit d’une serviette exceptionnellement grande, fabriquée en coton filé à 100 %.
Ses dimensions sont de 89 x 179 cm, ce qui en fait une serviette très confortable et pratique. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous envelopper dedans, et elle peut sécher chaque centimètre de votre corps après la douche.
Son toucher est incroyablement délicat et elle est entièrement composée d’ingrédients naturels et sans produits chimiques. Vous pouvez également l’obtenir dans une jolie couleur gris plomb.
Serviette de bain Betz – Le meilleur rapport qualité-prix
Un ensemble de serviettes BETZ de 10 pièces de qualité supérieure arrive en troisième position. Il s’agit d’un ensemble très complet de serviettes douces et absorbantes, entièrement en coton et tissées selon un motif croisé qui garantit qualité, résistance et longévité.
2 serviettes de bain (70 x 140 cm), 4 serviettes de toilette (50 x 100 cm), 2 serviettes d’invité ou de toilette (30 x 50 cm) et 2 gants de toilette complètent ce set de 10 pièces (16 x 21 cm). Gris anthracite et turquoise sont les deux teintes qui se marient bien.
Le grammage suggère un poids d’environ 470 g/m2, ce qui est raisonnable et nous assure que nous avons affaire à des serviettes de haute qualité avec une capacité d’absorption décente.
Serviette de bain Zollner
Nous avons choisi deux grandes serviettes de bain (100 x 150 cm) de la marque ZOLLNER. Fabriquées en 100% coton avec une texture duveteuse et un tissu éponge qui assure absorption et durabilité.
Ces serviettes existent en blanc, ce que nous adorons, mais qui vous obligera à les laver plus fréquemment. Elles peuvent être nettoyées à des températures allant jusqu’à 95°C, selon la marque, pour assurer un nettoyage optimal.
Ces serviettes sont parmi les plus douces, les plus confortables et les plus absorbantes du marché. Si vous décidez de les acheter, nous vous garantissons que vous ne serez pas déçu.
Serviette de bain Amazon
Enfin, il y a ce set de serviettes AmazonBasics 4 pièces. Ce sont des serviettes uniques en leur genre, dotées de la technologie Quick-dry. Fabriquées en 100% coton, elles sont agréables au toucher et très absorbantes.
Ces serviettes de bain de qualité supérieure sont idéales pour les personnes qui dédaignent attendre que les serviettes sèchent, car elles sont dotées d’une technologie de séchage quasi immédiat.
Elles peuvent être lavées à des températures allant jusqu’à 60°C, selon la marque.
Le set comprend deux serviettes de douche (70 x 140 cm) et deux serviettes à main (50 x 90 cm). Il s’agit donc d’un ensemble fiable, de haute qualité et aux promesses solides. C’est exactement ce que la majorité d’entre nous recherchons.
Quelles sont les choses que l’on peut faire avec une serviette de bain ?
- Les serviettes de bain sont des articles ménagers courants qui servent à sécher le corps, le visage et les mains. Elles doivent être remplacées fréquemment car elles peuvent se dégrader après un certain nombre d’utilisations et de lavages. Cependant, si les serviettes ont cette utilisation de base, elles peuvent aussi être achetées pour deux autres raisons :
- Le remplacement des serviettes. C’est un aspect tellement vital que nous le négligeons parfois. Vous n’avez probablement pas changé vos serviettes depuis longtemps. Il est donc nécessaire de les remplacer régulièrement, car la durée de vie d’une serviette est de 2 à 3 ans. N’oubliez pas que leur remplacement est une question de commodité et d’hygiène.
- Décoration : Vous pouvez croire que les serviettes de bain sont inintéressantes en termes de design. Au contraire, en fonction de leur compatibilité esthétique avec la salle de bains, leur emplacement dans la salle de bains aura une influence visuelle substantielle, bonne ou négative.
Quelles sont les différentes sortes de serviettes de bain ?
- Les serviettes de bain sont, comme leur nom l’indique, des articles d’habillement utilisés pour sécher notre corps. Cependant, simplifier leur concept à une explication aussi basique serait une grave erreur. Lorsque vous recherchez une serviette de bain, vous pouvez choisir parmi plusieurs variétés, en fonction de l’objectif visé. Bien qu’elles remplissent toutes la même fonction de base, certaines sont plus efficaces que d’autres dans des situations spécifiques. Nous allons vous montrer où trouver les serviettes de bain suivantes :
- Dans le lavabo : C’est une serviette pour se laver les mains et le visage. Vous pouvez vous en servir tous les jours en raison de leur souplesse. De plus, elle est généralement de plus petite taille.
- Serviette de douche : Une serviette de douche est une serviette qui est utilisée pour sécher tout le corps après un bain ou une douche. Elle sèche rapidement, de sorte qu’elle sera prête pour votre prochain bain en un rien de temps. Elle est plus lourde et a de plus grandes proportions.
- Pour une journée à la plage ou une séance d’entraînement à la salle de sport : Ce sont des serviettes assez grandes avec beaucoup de tissu pour couvrir tout le corps et qui sèchent rapidement. Elles mettent cependant plus de temps à sécher. Par conséquent, vous devez les suspendre après chaque utilisation pour éviter les odeurs.
- Peignoir de bain. C’est un vêtement que l’on porte pour sortir de la douche ou pour se déplacer confortablement et librement après un bain. Il a la forme d’un peignoir et vous garde au chaud et habillé tout en séchant votre corps.
Les erreurs à ne pas faire avec une serviette de bain :
- Lorsqu’il s’agit de choisir des serviettes de bain, nous commettons fréquemment des erreurs que nous ne voyons pas. Nous avons répertorié ci-dessous les erreurs les plus courantes afin que vous puissiez vous souvenir de celles que vous devez éviter :
- Lors du séchage, la serviette doit être suspendue dans le sens suivant : Pour éviter de propager les bactéries du corps, séchez toujours de haut en bas. Les bactéries sont plus fréquentes dans les parties inférieures du corps.
- Les serviettes doivent être nettoyées tous les deux ou trois jours. Dans la mesure du possible, utilisez de l’eau chaude et une petite quantité de détergent.
- Jetez la serviette humide avec le linge sale : Les bactéries se multiplient plus rapidement de ce fait. Il est recommandé de les laisser sécher à l’air libre ou au sèche-linge.
- Comment utiliser le sèche-linge : La composition des serviettes peut être altérée en les exposant à la chaleur du sèche-linge. L’idéal est de les suspendre pour les faire sécher, mais si ce n’est pas possible, utilisez le cycle recommandé pour chaque serviette.
- Utiliser un fer à vapeur : Comme la vapeur humidifie les serviettes, elles acquièrent une odeur terrible au fil du temps si elles sont conservées. Il n’est pas recommandé de repasser les serviettes.
- Se démaquiller avec une serviette : Elles sont inesthétiques et difficiles à nettoyer. Dans ce cas, il ne faut pas les utiliser. Les lingettes démaquillantes ou les cotons sont préférables.
- Partager une serviette : Comme il s’agit d’un article d’hygiène personnelle, vous ne devez pas partager une serviette avec une autre personne.
Quels sont les conseils utiles pour l’entretien des serviettes de bain ?
- Nous avons déjà évoqué les erreurs les plus courantes commises par les utilisateurs de serviettes de bain. Nous allons maintenant vous donner quelques conseils à prendre en compte si vous voulez que votre serviette dure plus longtemps et conserve ses composants et ses caractéristiques :
- Les serviettes doivent être lavées séparément du reste du linge : les serviettes blanches ne doivent pas être mélangées avec des serviettes colorées.
- Ne mettez pas trop de serviettes dans la machine à laver : Respectez les kilogrammes indiqués dans la charge, même s’il est conseillé d’en mettre moins. Cela l’aidera à évacuer le surplus d’eau tout au long de l’essorage.
- Utilisez une lessive neutre à basse température : Vérifiez toujours l’étiquette de la serviette pour connaître la température de lavage recommandée. Choisissez un programme long si vous voulez conserver sa douceur.
- Il ne faut pas utiliser d’adoucissant : Comme ces produits ne sont pas éliminés pendant le cycle d’essorage, la serviette perd sa capacité d’absorption. De plus, la serviette sera plus rêche et ne séchera pas aussi rapidement qu’auparavant.
- Utilisez l’eau de Javel avec parcimonie : Ni les serviettes colorées ni les serviettes blanches n’ont ce problème. Il s’agit d’une substance corrosive qui endommage le tissu. De plus, si vous en renversez quelques gouttes sur votre serviette ou votre tapis de bain par erreur, les taches ne partiront pas.
- Il convient de nettoyer une serviette neuve avant de l’utiliser : Le produit peut avoir été en contact avec les mains d’autres personnes et avoir été souillé, ce qui le rend impropre à la consommation humaine. Si la serviette a été conservée dans son emballage plastique, il faut également la nettoyer, car l’odeur et la saleté du plastique peuvent encore être présentes.
Conseils d’achat pour une serviette de bain :
Pour vous aider à trouver la serviette de bain la mieux adaptée à vos besoins, nous allons passer en revue les facteurs d’achat les plus importants à prendre en compte lors de votre décision. Vous devez les examiner attentivement à la lumière de vos besoins d’utilisation. Les facteurs les plus essentiels sont décrits ici.
Grammage et densité
Le poids en grammes d’une serviette de bain, qui est un nombre qui reflète le nombre de grammes qu’une serviette pèse par mètre carré, est utilisé pour déterminer sa qualité. Plus ce chiffre est élevé, plus les fibres de la serviette sont denses, ce qui la rend plus douce et plus absorbante. Par conséquent, à partir de 450 gr/m, on parle d’une excellente serviette.
De nombreuses personnes négligent l’importance du style de conception lors de leurs achats. Pourtant, en termes de design, de style et de couleur, il existe une quantité illimitée de serviettes de bain parmi lesquelles choisir. De plus, ce critère sera prédominant dans le public cible, qu’il s’agisse d’enfants, d’adultes ou de décoration.
En général, cependant, le design sera déterminé par vos préférences personnelles. Il est bon d’y penser, car cela pourrait rendre votre contenu plus ou moins attrayant à vos yeux. Les serviettes de bain existent en version unie, rayée ou à carreaux, ainsi que dans des teintes chaudes ou froides. Il existe également plusieurs versions présentant des dessins d’enfants, tels que des dessins animés japonais, ainsi que des motifs floraux et animaliers.
Utilisation
Vous choisirez l’un ou l’autre en fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de la serviette de bain. Bien que la théorie de fonctionnement soit la même, l’évaluation de son application vous amènera à privilégier certaines qualités ou critères plutôt que d’autres.
Si vous comptez l’utiliser dans votre salle de bains ou au quotidien, vous devrez tenir compte des matériaux et de la taille – vous devrez décider si elle sera destinée au lavabo ou à la douche. Si vous en avez besoin pour la salle de sport ou la plage, il faut envisager des variantes légères et à séchage rapide.
Absorption
Le pouvoir absorbant est l’un des critères les plus cruciaux, même s’il intervient en dernier. Une serviette de bain dotée d’un pouvoir absorbant exceptionnel vous fournira un vêtement idéal pour sécher votre corps rapidement et efficacement.
Lorsque nous parlons du degré d’absorption d’une serviette, nous parlons de son hydrophilie. C’est-à-dire la capacité d’un matériau à absorber l’eau. Elle est notée sur une échelle de 1 à 5. Elle s’applique aux serviettes jusqu’au niveau 4, qui correspond au degré d’absorption le plus élevé pour ce type de tissu. Toutefois, si vous voulez le savoir de manière plus simple, les vêtements en coton, en lin, en bambou et autres fibres synthétiques sont souvent absorbants.
=> Pour sécher vos cheveux, découvrez le sèche cheveux GHD Helios sur Amazon !
Comment garder votre peau douce ?
Les serviettes sont un produit de base que nous utilisons fréquemment et, par conséquent, elles doivent être lavées régulièrement. Même si le coton égyptien est de grande qualité, il est facile de se retrouver avec des serviettes qui grattent et sont inconfortables à enrouler autour du corps. Alors, comment préserver cette douceur de première utilisation ?
La meilleure solution est d’éviter d’utiliser de l’adoucissant. Bien que cela semble être l’option la plus évidente, ces solutions comprennent des lubrifiants et du silicone, qui forment un revêtement autour des fibres, empêchant l’absorption essentielle. Bien que vous ne remarquerez pas de différence après le premier lavage, les adoucissants ont tendance à dégrader les serviettes éponge au fil du temps, les rendant moins absorbantes et moins douces.
Le repassage doit également être rayé de votre liste de choses à faire si vous voulez conserver votre douceur. En fait, les températures élevées sont l’ennemi juré de ce type de fibre absorbante. Lorsqu’elles sont exposées à des températures aussi élevées pendant une période prolongée, elles commencent à vieillir et à se dessécher. Par conséquent, évitez les lavages trop énergiques et gardez les températures modestes.
L’ajout d’ammoniaque et de vinaigre dans la machine à laver pendant le cycle de lavage est un secret de grand-mère qui peut beaucoup aider à la douceur. Le premier veille à ce que le détergent n’adhère pas excessivement aux fibres, ce qui permet de laver la serviette tout en conservant le savon. Le vinaigre, quant à lui, dissout les sels minéraux naturels présents dans l’eau qui aident l’éponge à durcir.
=> Découvrez la meilleure serviette en microfibre pour le visage dans ce comparatif !
Comment utiliser une serviette de bain ?
Choisir un bel ensemble de serviettes vous permet de disposer d’une variété d’alternatives et de tailles qui peuvent être utiles dans de nombreuses pièces de la maison, notamment dans la salle de bains. Voici quelques conseils sur la façon d’utiliser ces alliés pour le nettoyage personnel et l’entretien de la maison de manière simple et pratique.
Les serviettes doivent être nettoyées.
Il est préférable de faire une étape prophylactique dans la machine à laver ou sous l’eau, surtout avec les modèles en coton. Les fibres sont mieux étirées de cette manière, et le pouvoir absorbant du tissu est amélioré.
Chaque serviette est à sa place.
Pour ceux qui cherchent à obtenir un ensemble complet, il est important de noter que les formes et les tailles sont adaptées aux différentes sections de la salle de bains, allant de celles pour le visage à celles pour près du bidet, qui ont des proportions plus petites. Les personnes qui ne veulent pas porter de peignoir apprécieront plutôt l’existence d’un format de 100 x 150 cm.
N’utilisez pas les serviettes pour autre chose.
Ces pièces de tissu rectangulaires sont conçues pour être utilisées dans la salle de bains ; nous vous déconseillons de les utiliser pour autre chose, comme un support de cuisine ou pour envelopper des cheveux humides.
Remplacez-les régulièrement.
C’est une bonne idée de faire une rotation des serviettes dans votre maison en fonction de la taille de votre famille. Ainsi, vous aurez une paire propre à ranger pour les besoins de la famille ou un visiteur surprise.
Celles qui sont trop usées doivent être recyclées.
Après un certain temps, il est bon de recycler les serviettes qui ont perdu leur pouvoir absorbant ou qui ont été détruites en raison d’un usage excessif. Certaines parties peuvent être enlevées et utilisées comme porte-serviettes ou chiffons pour nettoyer une étagère ou les meubles du salon.
Pliage et rangement des serviettes
Après avoir lavé et nettoyé l’ensemble, nous recommandons de le laisser sécher complètement, en éliminant toute humidité résiduelle, puis de ranger chaque élément individuel dans une étagère bien fermée et à l’abri de la poussière, prêt à être utilisé en cas de besoin.
Tirer sur le tissu n’est pas une bonne idée.
Les propriétés absorbantes de ces produits sont combinées à un certain degré de flexibilité. Le conseil est de ne pas exagérer en mettant à l’épreuve les propriétés inhérentes du tissu au risque de l’effilocher de manière irréversible.
Choisissez des matériaux de haute qualité
Les produits naturels sont gratifiants non seulement du point de vue de la sensibilité et de l’attention à l’égard de l’environnement, mais aussi parce qu’ils tirent le meilleur parti des caractéristiques intrinsèques des textiles naturels qui ont été manipulés avec soin et attention.
=> Découvrez le meilleur sèche serviette horizontal dans ce comparatif !
FAQ :
Où puis-je trouver des serviettes de bain bon marché ?
Nous aimons acheter sur Amazon et nous le suggérons toujours. Il n’y aura aucune exception, que vous achetiez un ensemble de serviettes ou des serviettes de bain individuelles. Il suffit de rechercher les plus grandes remises ou les meilleures ventes, et vous trouverez un vaste choix de serviettes pour votre maison à des prix imbattables.
L’achat d’ensembles de serviettes ou de serviettes de bain est l’option préférable.
Un ensemble de serviettes est composé de deux pièces ou plus qui sont toutes de la même couleur. Les ensembles qui divisent leurs pièces en serviettes de lavabo, serviettes pour invités et serviettes de douche sont courants.
L’achat d’un ensemble de serviettes est, comme on peut s’y attendre, très utile. En d’autres termes, plutôt que d’acheter des serviettes une par une, vous pouvez vous procurer un ensemble et équiper entièrement votre salle de bains. De plus, les serviettes sont généralement beaucoup plus abordables que les serviettes de bain individuelles.
Où puis-je trouver de bonnes serviettes ?
Tenez compte de notre point de vue d’acheteur lorsque nous recherchons d’excellentes serviettes, puisque nous avons visité plusieurs magasins sur Internet avant d’en trouver un qui nous plaisait. Nous avons également pris en compte le budget de notre ménage, qui est quelque peu spécifique.
La place de marché Amazon est sans aucun doute le meilleur endroit pour acquérir rapidement et en toute sécurité des serviettes de qualité. Nous avons choisi cette plateforme après avoir examiné divers sites en ligne, dont certains proposaient des serviettes de qualité, car c’est celle qui offre les meilleures circonstances après-vente.
Ils proposent également un système d’évaluation qui vous permet de lire ce que d’autres acheteurs ont à dire sur une serviette pour savoir si elle est de la qualité que vous recherchez, car certains marchands peuvent « agrandir » leurs marchandises.
Quelle est la meilleure façon de plier les serviettes ?
Plier les serviettes afin de les ranger dans le placard avec le moins d’espace possible est un processus simple. Pliez le côté le plus long vers le centre et faites de même de l’autre côté, en veillant à ce que les deux plis correspondent. Posez-les sur une étagère ou sur le lit, nettoyés et séchés : pliez d’abord le côté le plus long vers le centre et faites de même de l’autre côté, en veillant à ce que les deux plis correspondent.
Prenez le côté le plus court et pliez-le à nouveau vers le centre, puis répétez l’opération sur l’autre côté. Terminez en divisant à nouveau la serviette en deux et en lissant les plis qui se sont formés. Répétez l’opération avec les autres serviettes et empilez-les dans les tiroirs en les séparant par taille.
Comment se débarrasser d’une odeur désagréable provenant des serviettes ?
Il est possible que vous ayez fourré les serviettes encore humides dans le tiroir à serviettes par précipitation. Dans ce cas, l’humidité qui y est restée dégage une odeur assez semblable à celle de la moisissure.
Pour éviter cela, assurez-vous que les serviettes sont entièrement sèches avant de les plier et, si possible, faites-les sécher à l’air libre, surtout si le jour de la lessive tombe un jour de grand soleil.
Au lieu de cela, pour vous débarrasser de l’odeur, repassez les vêtements dans la machine à laver, en ajoutant cette fois un peu de vinaigre de vin ou de parfum de lessive, idéalement dans le bac à adoucissant.
Quelle est la meilleure façon d’adoucir les serviettes ?
Les serviettes qui sont souvent lavées et repassées peuvent devenir rugueuses et sèches. Heureusement, il existe des méthodes naturelles pour leur redonner leur souplesse et éviter d’avoir à les remplacer.
Vous aurez besoin d’une cuvette suffisamment grande pour contenir les serviettes ramollies, du sel fin, du vinaigre de vin et du bicarbonate de soude. Remplissez la bassine à moitié avec de l’eau chaude, puis ajoutez un verre de vinaigre de vin blanc, 50g de sel et deux cuillères à café de bicarbonate de soude pour revitaliser les serviettes colorées.
Laissez tremper les serviettes pendant au moins quatre heures avant de les utiliser. Une fois ce temps écoulé, vous devrez les laver à nouveau en machine et vous assurer qu’elles sont complètement sèches avant de les plier.
En raison de son acidité, le vinaigre de vin blanc dissout les résidus de détergent laissés par les lavages répétés. Le bicarbonate de soude, quant à lui, permettra de nettoyer vos vêtements en profondeur sans utiliser de détergents agressifs.
Dans la salle de bains, où faut-il placer les serviettes ?
Vous pouvez accrocher les serviettes sur les porte-serviettes de la salle de bains, qui sont normalement situés sur les murs de chaque côté du lavabo. Si vous ne disposez d’aucun de ces éléments, vous pouvez ranger les serviettes soigneusement pliées ou roulées dans un panier ou derrière la porte d’une armoire de salle de bains.
En l’absence de place pour les porte-serviettes ou les armoires, il existe sur le marché des crochets qui peuvent être vissés au mur ou aspirés sur les carreaux.
Quelle est la meilleure façon de laver les serviettes dans la machine à laver ?
Il est important de suivre les instructions figurant sur les étiquettes de chaque article lors du lavage des serviettes. Nous vous recommandons, en plus d’utiliser une lessive adaptée et douce, de répartir vos lavages par couleur et d’éviter de combiner les vêtements blancs avec ceux aux couleurs très vives dans la machine à laver.
Cela réduit la possibilité de décoloration du tissu. Vous pouvez remplacer l’assouplissant textile par du vinaigre de vin blanc tous les deux ou trois lavages pour donner aux serviettes une douceur plus naturelle.
Pourquoi faire attention à sa serviette de bain ?
La serviette est un élément important de la salle de bains. Il s’agit non seulement d’un meuble qui, associé à l’esthétique de la salle de bains, transforme considérablement l’ensemble du design, mais aussi d’un élément crucial pour le soin de la peau.
Faites de la place pour des serviettes douces qui caressent la peau au lieu de la rayer.
Ces accessoires sont fabriqués dans une variété de tissus, notamment en microfibre, en coton égyptien et en tissu éponge. Les options sont absolument infinies ! Mais d’abord, passons en revue la liste dans l’ordre. Tout d’abord, considérez le matériau ainsi que le poids, qui est généralement spécifié sur l’étiquette et définit le niveau de douceur de la serviette. Un excellent accessoire de salle de bains doit avoir un débit d’au moins 550 gpm (grammes par mètre).
Les serviettes en coton sont idéales pour le corps, mais les serviettes en lin sont idéales pour sécher la vaisselle dans la cuisine. On les appelle des torchons.
Une serviette en tissu éponge absorbe l’humidité, sèche des deux côtés et offre une plus grande surface de séchage. Celles en coton peuvent être lavées en machine à une température maximale de 60 degrés Fahrenheit sans détruire leur composition. Toutefois, évitez d’utiliser un adoucissant, car cela pourrait réduire leur capacité à absorber l’eau. Au lieu de les repasser, étalez-les et pliez-les lorsqu’ils sont secs.
Les draps en coton égyptien sont un peu plus chers, mais ils sont exceptionnellement doux et durables en raison de la haute qualité de la matière première.
L’étape suivante consiste à considérer les tailles. Il existe de grandes serviettes de bain, des serviettes à main et de minuscules serviettes pour bidet. Après avoir déterminé les mesures, vous devrez considérer le nombre de serviettes dont vous aurez besoin. La règle de base est que chaque membre de la famille doit avoir trois serviettes : une pour le visage, une pour le bidet et une pour la baignoire. Les serviettes de bain mesurent traditionnellement 69 x 137 centimètres, les serviettes à main 41 x 71 centimètres et les petites serviettes 30 x 30 centimètres.
Enfin, il y a l’aspect esthétique. Pour compléter la salle de bains et lui donner un aspect plus net et plus propre, les serviettes doivent être de la même couleur que le carrelage. Vous pouvez également choisir un schéma de couleurs qui complète votre salle de bains, ainsi que des motifs floraux ou géométriques. Tout va bien tant que les serviettes sont de la même famille de couleurs que le reste de votre salle de bains.
Résumé
Pour déterminer quelle serviette acheter, vous devez d’abord déterminer l’usage que vous comptez en faire. Choisissez les matériaux et les proportions qui conviennent le mieux à vos besoins et à vous-même. Par conséquent, il est essentiel que vous teniez compte des critères que nous vous avons fournis afin de prendre une décision éclairée.
N’oubliez pas que le grammage et le pouvoir absorbant sont des facteurs importants à prendre en compte lors du choix d’une serviette de bain. Dans la mesure du possible, utilisez des textiles naturels car ils sont hypoallergéniques et durables.
Quoi qu’il en soit, nous espérons que notre guide a été utile pour répondre à vos préoccupations et vous aider à choisir le meilleur ensemble de serviettes de bain pour vos besoins.